Directive DEEE

Bien que les produits d'Omron Industrial Automation ne soient pas concernés par la directive DEEE, Omron se prépare activement pour les exigences de la directive DEEE, non seulement en Europe, mais globalement.

DEEE - Directive relative aux Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (2002/96/CE)

Cette directive a pour objectif prioritaire la prévention en ce qui concerne les déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) et, en outre, leur réutilisation, leur recyclage et les autres formes de valorisation de ces déchets, de manière à réduire la quantité de déchets à éliminer. Elle vise aussi à améliorer les performances environnementales de tous les opérateurs concernés au cours du cycle de vie des équipements électriques et électroniques, tels que les producteurs, les distributeurs et les consommateurs, et en particulier les opérateurs qui sont directement concernés par le traitement des déchets d'équipements électriques et électroniques.

Actions entreprises par Omron :

Omron développe ses produits en s'assurant qu'ils sont faciles à recycler et qu'ils n'introduisent pas de matériaux dangereux dans l'environnement. Omron va coopérer dans chaque pays pour établir des procédures avec les organisations fournissant les infrastructures pour le ramassage, le recyclage et le traitement des déchets d'équipements électriques et électroniques. Chaque état membre développe ces pratiques de manière indépendante pour s'adapter aux infrastructures locales.