Retour de marchandises chez Omron
Si vous souhaitez retourner un article que vous avez acheté en direct chez Omron, vous devez d’abord contacter notre département Customer Service. Nos collaborateurs détermineront avec vous si l’article à retourner satisfait à nos conditions de retour de marchandises. Ils vous transmettront de plus amples informations concernant le renvoi d’articles.
Si votre demande répond à nos conditions, nous vous transmettrons un formulaire de retour de marchandise qui devra accompagner l’envoi. Par ailleurs, vous recevrez un e-mail d’UPS avec les données pour régler un ordre d’enlèvement de l’article.
Tous les retours de marchandises sont donc enlevés chez vous et directement envoyés à notre magasin central. Cette procédure nous permet de garantir un traitement rapide des retours de produits. Les envois qui ne sont pas retirés par nous (via UPS) ne sont pas acceptés.
Appelez ou envoyez un mail à Omron
- Tél.: +32 (0) 2 466 24 80
- Email: customerservice-bnl(at)omron.com
Conditions de retour avant acceptation
Comme nous voulons logiquement revendre les articles qui nous sont retournés, plusieurs règles sont liées à l’acceptation d’un retour de marchandise.
l’article doit être complet et non endommagé ;l’emballage doit être en bon état et vierge ;les modes d’emploi et/ou documents d’instruction doivent être placés dans l’emballage ;l’article doit être retourné avec les réglages d’usine ;les logiciels personnalisés doivent être supprimés des API, variateurs de fréquence ou IHM ;si des câbles sont prévus sur l’article, ceux-ci ne doivent pas être coupés ;le numéro de lot sur l’emballage doit correspondre au numéro de lot de l’article ;l’article ne doit pas avoir plus de six mois (contrôle avec la date de facture) ;l’article est un produit en stock standard d’Omron ;il ne peut pas s’agir de l’acquisition d’un article spécial pour vous ;l’article n’a pas été acheté dans le cadre d’une action spéciale.