Conformité à la réglementation REACH

Notre groupe met un point d'honneur à se conformer à toutes les obligations légales en vigueur. Nous prenons donc toutes les mesures pour assumer nos responsabilités vis-à-vis de cette réglementation européenne.

Réglementation REACH

La nouvelle réglementation REACH 1907/2006/EC concernant les produits chimiques doit remplacer un grand nombre de directives et réglementations existantes élaborées par le passé. REACH est entrée en vigueur le 1er juin 2007.

Les autorités ont évalué et éventuellement restreint par le passé l'utilisation de certains produits chimiques réputés dangereux. Avec REACH, des pans significatifs des responsabilités sont transférés aux constructeurs et importateurs de produits chimiques ou de préparations, ainsi que d'articles.

Objectifs

Plus spécifiquement, REACH définit les obligations d'information aux acteurs proches tout au long de la chaîne d'approvisionnement de façon à permettre une utilisation sûre des produits chimiques et articles fabriqués et à gérer les problèmes de responsabilité.

Nous sommes bien conscients de nos responsabilités dans le cadre de la réglementation REACH. Vous pouvez vous référer aux documents suivants pour en savoir davantage sur l'effet de cette régulation sur les produits de la marque originale Omron.

Information produits Omron REACH SVHC

La liste des "Substances of Very High Concern" (SVHC) est publiée sur le site web de l'agence "European Chemicals Agency" (ECHA) depuis le 28 octobre 2008 et est mise à jour régulièrement.

Nous vérifions régulièrement si des substances appartenant à cette liste sont contenues dans nos articles ou emballages dans des concentrations supérieures à 0,1 % (en poids).

Veuillez trouver ci-dessous une information SVHC mise à jour sur les produits Omron. Les produits ne figurant pas sur cette liste ne contiennent pas de SVHC ou leur évaluation est en cours.