Efforts pour être conforme à la directive LSDEEE (ou RoHS)

Omron est une société accordant une grande importance à l'environnement, c'est pourquoi nous faisons tout pour être conforme à la directive LSDEEE (ou RoHS), même pour les produits qui ne sont pas concernés par cette directive.

Directive LSDEEE (ou RoHS)

La directive LSDEEE se réfère à la directive 2002/95/EC du Parlement Européen et du Conseil du 27 janvier 2003 relative à la limitation de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques.

Cette directive interdit la vente de nouveaux équipements électriques et électroniques contenant plus que les niveaux permis de plomb, mercure, cadmium, chrome hexavalent, PBB (polybromobiphényles), ou PBDE (polybromodiphényléthers) après le 1er juillet 2006.

Objectifs

La présente directive a pour objet de rapprocher les dispositions législatives des États membres relatives à la limitation de l'utilisation de substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques et de contribuer à la protection de la santé humaine, à la valorisation et à l'élimination non polluantes des déchets d'équipements électriques et électroniques.