Connexion

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Directive RoHS

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Directive RoHS

Chez OMRON, nous nous engageons à respecter la responsabilité environnementale. Conformément à nos valeurs et aux attentes de nos clients, nous veillons à ce que notre large gamme de composants industriels soit conforme à la directive européenne RoHS.

À propos de la directive RoHS

RoHS fait référence à la directive 2011/65/UE, également connue sous le nom de RoHS 2, qui régit la restriction de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques (EEE). Cette directive a été modifiée par la directive (UE) 2015/863, qui a élargi la liste des substances réglementées.

La directive RoHS interdit la mise sur le marché européen de tout nouvel EEE contenant des substances réglementées au-delà des limites de concentration autorisées spécifiées à l'Annexe II de la directive.

Substances réglementées (Annexe II)

La liste actuelle comprend 10 substances, avec des valeurs de concentration maximales tolérées en fonction du poids dans des matériaux homogènes :

  • Cadmium (CD) : < 0,01 % (100 ppm) 
  • Plomb (Pb) : < 0,1 % (1 000 ppm) 
  • Mercure (Hg) : < 0,1 % (1 000 ppm) 
  • Chrome hexavalent (Cr VI) : < 0,1 % (1 000 ppm)
  • Polybromobiphényles (PBB) : < 0,1 % (1 000 ppm)
  • Polybromodiphényléthers (PBDE) : < 0,1 % (1 000 ppm)
  • Phtalate de bis(2-éthylhexyle) (DEHP) : < 0,1 % (1 000 ppm)
  • Phtalate de benzyle et de n-butyle (BBP) : < 0,1 % (1 000 ppm)
  • Phtalate de dibutyle (DBP) : < 0,1 % (1 000 ppm)
  • Phtalate de diisobutyle (DIBP) : < 0,1 % (1 000 ppm)

Certaines exemptions s'appliquent à des utilisations spécifiques, en particulier dans les dispositifs médicaux et les instruments de surveillance et de contrôle, comme indiqué aux Annexes III et IV de la Directive.

Veuillez consulter la section Rechercher la conformité des produits pour obtenir les informations les plus récentes sur la norme RoHS concernant nos produits. Les produits non répertoriés sont peut-être en cours de révision.

Chez OMRON, le respect de toutes les obligations légales applicables est un élément clé de notre culture d'entreprise. Nous continuons à prendre toutes les mesures nécessaires pour nous acquitter des responsabilités qui nous incombent en vertu de la Réglementation REACH de l'UE.

Nous nous engageons à assurer une bonne gestion environnementale et à nous conformer pleinement à la législation européenne.

L'amélioration des performances environnementales tout au long du cycle de vie des produits est plus efficace lorsqu'on y accorde une attention particulière lors de la phase de conception. Nous surveillons en permanence le développement de cet ensemble de mesures et prenons les dispositions nécessaires lorsque cela est nécessaire.