Marquage CE officiel (CEM) | Omron, Belgique

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Politique de confidentialité">

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Marquage CE officiel (CEM)

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Marquage CE officiel (CEM)

Notre expérience nous a permis de constater que bon nombre de nouvelles machines ou lignes de production récemment installées présentent une non-conformité. Elles ne sont pas toujours aussi sûres qu'elles pourraient l'être. Par conséquent, le marquage CE sur une machine peut ne pas être valide, simplement en raison des exigences spécifiques des machines de marquage CE.

Contactez-nous pour obtenir des conseils de sécurité sur vos machines

Accélération du processus de marquage CE

Le marquage CE est la déclaration du fabricant que la machine est conforme aux directives pertinentes de l'UE. Dans la plupart des cas, il s'agit des directives « Machines », basse tension, et CEM. Le marquage CE est nécessaire non seulement pour qu'une machine puisse être vendue sur le marché, mais aussi lorsque vous en créez une pour votre propre usage interne. Nous pouvons fournir toutes les évaluations clés et la documentation nécessaires pour appliquer le marquage CE et assurer qu'il est valide.

Lorsque des modifications de vos conceptions originales sont requises, nous pouvons vous aider dans la conception, l'ingénierie, l'installation et le test des fonctions de sécurité, et nous pouvons fournir les documents à inclure dans le dossier technique que nous pouvons vous aider à créer.

Les chaînes de production peuvent elles aussi être soumises à la procédure de marquage CE et aux évaluations de sécurité. C'est le cas lorsque la ligne de production, qui peut être qualifiée d'ensemble de machines, est mise en service ou complétée par de nouvelles machines. Conformément à la directive « Machines », une chaîne de production devient un ensemble de machines si plusieurs machines sont intégrées ensemble pour exécuter une fonction commune et que cette fonction ne peut être remplie si l'une des machines cesse de fonctionner. Cet ensemble de machines doit par conséquent être évalué de la même façon qu'une machine seule.

Quelques-unes des tâches de marquage CE

Omron veille à ce que le processus se déroule de manière efficace et fluide.

  • Évaluation des risques de la machine

  • Inspection de la machine selon les exigences essentielles applicables en matière de santé et de sécurité de la directive « Machines »

  • Inspection de l'installation électrique conformément à la norme IEC EN 60204-1

  • Inspection du système pneumatique conformément à la norme EN ISO 4414

  • Inspection du système hydraulique conformément à la norme EN ISO 4413

  • Inspections conformément à toutes les autres normes EN ISO pour la machine

  • Test bruit

  • Test CEM

  • Calcul des niveaux de performance en vertu de la norme EN 13849-1 pour les fonctions de contrôle relatives à la sécurité.

  • Calcul et fourniture de documents indiquant la vitesse d'approche et les calculs de positionnement pour tous les dispositifs ESPE sur la machine, tels que les barrières immatérielles, les scanners, les capteurs monofaisceau et tous les autres dispositifs relevant de la norme EN ISO 13855.

  • Calcul et fourniture des documents montrant le positionnement correct de la protection et des verrouillages de protection en vertu des normes EN 14120 et EN 14119, respectivement.

  • Création du dossier technique pour la machine.

  • Création de la Déclaration de conformité ou d'une Déclaration sur l'incorporation pour la machine.

  • Création de la déclaration de conformité ou d'une déclaration d'incorporation à signer par le client.

Comment ça fonctionne

En travaillant en étroite collaboration et « en partenariat » avec vous ou vos partenaires, fournisseurs (ou représentants autorisés si vous êtes établis en dehors de l'UE) nous vous aidons à obtenir le marquage CE législatif officiel pour vos machines.