Connexion

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à L’autonomation au-delà des capacités humaines

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

L’autonomation au-delà des capacités humaines

Optimiser la productivité sur site à partir d’une nouvelle perspective mondiale

L’objectif de « l’autonomation au-delà des capacités humaines » est de créer des sites de fabrication moins dépendants des travailleurs humains. Ces derniers sont ainsi libérés des tâches pénibles et peuvent alors concentrer leurs efforts sur des tâches créatives. En outre, la mise en œuvre de l’autonomation permettant l’efficacité énergétique sur ces sites permettra d’adopter une nouvelle méthode de fabrication, afin de produire en continu des produits de qualité de manière efficace et avec un impact réduit sur l’environnement. Nous résolvons des dilemmes difficiles en trouvant le juste milieu entre productivité du capital, flexibilité et rationalité économique et préservation de l’environnement ; et cela grâce à trois approches : la reproduction du savoir-faire et de la sensibilité, les tendances de détection des équipements autonomes et l’évolution de la ligne de production grâce au contrôle de l’énergie.

Reproduction du savoir-faire et de la sensibilité

Les sites de production dont les tâches nécessitent flexibilité et attention aux détails ont tendance à dépendre fortement de la main-d’œuvre. Sur ces sites, les travailleurs peuvent avoir besoin de travailler pendant de longues heures, et de se livrer à des tâches pénibles ou dangereuses dans des conditions difficiles. Nous reproduisons le savoir-faire de ces travailleurs qualifiés à l’aide de logiciels qui coordonnent avec précision nos produits ILOR+S*. Ce savoir-faire reproduit utilise l’IA pour permettre l’autonomation de ces tâches nécessitant flexibilité et dextérité, auparavant tributaires du travail humain. 

*Acronyme de « Input » (entrée), « Logic » (logique), « Output »(sortie), « Robot » et «Safety» (sécurité), décrivant les produits sur site proposés par OMRON.

Passer la souris sur Pour en savoir plus
Tendances de détection des équipements autonomes
Le maintien d’une efficacité de production et de niveaux de qualité élevés nécessite des systèmes de gestion et de contrôle capables de détecter et de s’adapter méticuleusement aux légères différences et modifications du comportement et des conditions des « 4 M » : « man » (homme), « machine », « material » (matériau) et « method » (méthode). Autrefois, la sensibilité et les sens humains, ainsi que les « trucs du métier » acquis avec l’expérience, étaient essentiels à de tels efforts. Nos solutions utilisent nos diverses technologies de détection et de surveillance des équipements afin d’autonomiser les tâches pour lesquelles la réponse aux changements des 4 M est indispensable. Ces technologies transforment les machines en équipements autonomes capables de produire des produits non défectueux sans intervention humaine, en les équipant d’un système de contrôle prédictif capable de détecter et de traiter les éventuels changements de qualité.
Passer la souris sur Pour en savoir plus
La chaîne de production évolue en tirant parti du contrôle de l’énergie
Le secteur industriel, comme d’autres secteurs, se doit de contribuer à la neutralité carbone. La décarbonation a donc été érigée au rang de priorité, au même titre que l’efficacité de la production et l’amélioration de la qualité lors de la mise en œuvre de l’autonomation. Les systèmes d’automatisation qui gèrent et contrôlent les conditions de fonctionnement des équipements et des installations de production doivent également gérer et contrôler la consommation d’énergie émettrice de gaz à effet de serre. En encourageant une autonomation qui assure un contrôle optimal de la consommation d’énergie, nous proposons des lignes de production autonomes capables de répondre aux besoins actuels en optimisant l’efficacité énergétique tout en équilibrant productivité et amélioration de la qualité.
Passer la souris sur Pour en savoir plus

Collaboration avancée entre humains et machines

Un nouveau site de production qui favorise la collaboration humain-machine

En savoir plus
i-automation cooperation concept peop