Assistance sécurité pour les cobots (ASC) | OMRON, Belgique

Connexion

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Assistance sécurité pour les cobots (ASC)

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Assistance sécurité pour les cobots (ASC)

Les cobots nous aident à faire un grand pas en avant dans le secteur de la fabrication grâce à une flexibilité et à une collaboration élevées. Cependant, la sécurité est la main invisible qui guide ces applications là où des risques spécifiques liés aux cobots doivent être éliminés ou limités pour rendre votre application sûre et conforme.

Les cobots interagissent avec les humains et leur environnement, créant des risques qui doivent être évalués dès le début de la phase de conception de l'application. Assurer la sécurité de votre application tout en optimisant la productivité peut paraître complexe, mais avec notre assistance sécurité pour les cobots (ASC), ce processus est plus facile que jamais.

En combinant notre expertise en matière de sécurité des machines (y compris ISO/TS 15066) et nos connaissances approfondies sur ces systèmes en tant que fabricants de cobots, nos consultants des services de sécurité peuvent vous assister tout au long du processus, du tout premier schéma d'agencement à la validation sur le site de l'utilisateur final.

Contactez-nous pour obtenir des conseils de sécurité sur vos machines

Comment ça fonctionne

Pendant la phase de conception, la productivité est l'une de nos principales priorités. Le processus commence par notre analyse des cas d'utilisation aux côtés de l'utilisateur final. En coopération, nos consultants des services de sécurité identifient tous les événements de contact possibles entre humain et cobot.

Cela nous conduira à l'un des aspects clés du système de robot collaboratif et de la disposition de cellule associée. L'élimination des dangers peut influencer la conception de l'environnement de travail. Pour les dangers qui ne peuvent pas être éliminés, des mesures appropriées de réduction des risques seront conçues, en veillant toujours à préserver les fonctions inhérentes au cobot et à maintenir la productivité comme l'une de nos principales priorités.

Lors de la mise en œuvre de la limitation de puissance et de force comme stratégie de réduction des risques au cours de la phase de conception, nos consultants des services de sécurité utilisent des outils sur mesure OMRON pour effectuer les calculs conformément à la norme ISO/TS 15066. Ultérieurement dans le processus, des tests itératifs de vérification de la pression et de la force sont effectués avec notre équipement étalonné spécialisé afin de garantir l'optimisation de votre application.

L'assistance sécurité pour les cobots (ASC) peut fournir :

  • Examen de la conception d'applications collaboratives conformément à la norme ISO/TS 15066

  • Conception de calculs/estimations de paramètres collaboratifs selon la norme ISO/TS 15066

  • Évaluation des risques des machines (MRA) pour votre application spécifique, en tenant compte du système de cobot et de ses interactions avec l'environnement

  • Test : mesure de la pression et de la force (MPF) conformément à la norme ISO/TS 15066 et mesure du temps d'arrêt (MTA) conformément à la norme EN ISO 13855

  • Validation

  • Contrôle de sécurité CE (CEHC)