Le nouveau contrôleur IA Sysmac réduit les temps d'arrêt et prolonge la durée de vie des équipements | Omron, Belgique

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Politique de confidentialité">

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Le nouveau contrôleur IA Sysmac réduit les temps d'arrêt et prolonge la durée de vie des équipements

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Le nouveau contrôleur IA Sysmac réduit les temps d'arrêt et prolonge la durée de vie des équipements

Cette solution d'intelligence artificielle recueille, analyse et utilise des données sur des dispositifs périphériques à l'intérieur d'un contrôleur pour prolonger la durée de vie des équipements et détecter les anomalies afin d'éviter toute panne.

Omron Industrial Automation Europe propose une nouvelle solution pour le contrôle et la maintenance prédictive. Il s'agit de notre première bibliothèque Sysmac pour intelligence artificielle destinée à un contrôleur d'automatisation de machines équipé d'une IA ; une première sur le marché*. Ce contrôleur associe des fonctions de contrôle des équipements et des lignes de fabrication au traitement par IA en temps réel sur les sites de production.

Cette solution performante permet aux fabricants de réduire les risques de dégâts matériels et de temps d'arrêt en détectant en amont les problèmes et en prenant des mesures immédiates pour les résoudre. Les clients peuvent tirer parti de notre technologie avancée et de notre équipe d'analystes de données pour faciliter la maintenance prédictive et éviter les arrêts soudains.

Le processus de collecte des données brutes provenant de machines est entièrement automatisé grâce au nouveau contrôleur IA qui fonctionne à la périphérie dans la machine, garantissant ainsi une plus grande fidélité et cohérence des données. En outre, le contrôleur crée automatiquement des modèles de données à partir de l'analyse des corrélations et surveille l'état de la machine en fonction de ce modèle. Sans cette automatisation, les concepteurs de machines et les opérateurs devraient développer leurs propres capacités d'analyse et d'optimisation pour éviter les coûts d'une solution de Cloud.

La fonctionnalité d'intelligence artificielle du contrôleur permet d'identifier les comportements imprévisibles de la machine sans qu'elle n'ait été explicitement programmée. De nombreux facteurs et mesures peuvent indiquer un problème lorsqu'ils sont observés simultanément. L'automatisation du processus d'extraction de caractéristiques permet donc d'économiser un temps précieux et de nombreuses ressources. Il est essentiel de s'appuyer sur les résultats de l'apprentissage automatique pendant la production afin de réduire les coûts pour l'utilisateur final.

Plutôt qu'une solution de Cloud, notre approche unique en matière de système de contrôle basé sur l'IA inclut du matériel, des logiciels et un service en personne. Aucune connectivité Internet n'est requise. Le matériel est basé sur le contrôleur de machine IPC NY5 et l'UC NX7, et comprend des composants d'application IA d'Omron, une bibliothèque de blocs de fonctions de maintenance prédictive préprogrammés reposant sur le savoir-faire que nous avons acquis grâce aux applications types. Plusieurs autres utilitaires spécifiques IA sont également inclus, tels que la fonction de base de données de séries chronologiques, qui collecte et réunit des données chronologiques synchronisées avec le cycle de contrôle à vitesse élevée, ainsi que le moteur IA, qui détecte des anomalies imprévisibles à haute vitesse et avec précision en fonction des données.

Nous travaillons avec nos clients pour développer notre concept original d'innovation en matière de fabrication : « Innovative-Automation ». Grâce au contrôleur IA et à la bibliothèque Sysmac, nous accélérons la mise en œuvre de l'automatisation intelligente pour créer l'usine du futur, où les hommes et les machines collaboreront en harmonie pour réduire les temps d'arrêt des machines, optimiser les performances et garantir des équipements sans le moindre défaut.

*1) Selon l'enquête réalisée par OMRON en novembre 2016.

Suivre Omron Automatisation Industrielle sur LinkedIn