OMRON lance l'interrupteur pour porte de sécurité sans contact D40A-2
OMRON a annoncé le lancement du dernier-né de sa gamme d'interrupteurs pour portes de sécurité sans contact, le D40A-2. Les interrupteurs pour portes de sécurité sans contact sont essentiels pour arrêter instantanément les machines dès qu'une porte d'accès s'ouvre et ainsi assurer la sécurité des travailleurs et éviter les accidents autour des équipements actifs.
L'interrupteur D40A-2 utilise la détection de l'effet Hall et des actionneurs magnétiques à code, et réduit les coûts de câblage et la complexité de l'installation. Sa conception polyvalente s'adapte aussi bien aux portes battantes qu'aux portes coulissantes, dans des applications allant des nettoyeurs de plaquettes individuelles aux machines de remplissage, en passant par la fabrication robotique. Le D40A-2 est conforme aux normes de sécurité les plus strictes (PL e / Cat. 4) même lorsqu'il est connecté en série, prenant en charge 30 interrupteurs au maximum dans une seule application longue distance jusqu'à 200 mètres. Cette caractéristique permet aux fabricants de sécuriser plusieurs points d'accès avec un seul contrôleur de sécurité. Conçu avec des capacités de diagnostic robustes, le D40A-2 comprend une sortie auxiliaire pour le fonctionnement des relais et prend en charge plusieurs configurations (PNP ou NPN/PNP bipolaire).
Pour répondre aux normes strictes en matière d'hygiène et de durabilité exigées par l'industrie agroalimentaire, l'interrupteur D40A-2 est conçu sans étiquette, avec un marquage direct au laser. Il est doté d'une protection étanche IP66/IP67 et d'une résistance aux produits chimiques certifiée ECOLAB, ce qui lui permet de résister aux jets d'eau et aux produits de nettoyage agressifs.