Variateur compact Q2V - Stimulation de la qualité | Omron, Belgique

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Variateur compact Q2V - Stimulation de la qualité

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Variateur compact Q2V - Stimulation de la qualité

Le Q2V offre un fonctionnement simple ainsi qu'un contrôle d'une efficacité optimale et convient à la plupart des moteurs CA, ce qui permet de réduire les opérations de maintenance tout en économisant de l'énergie.

Le nouveau variateur compact Q2V offre une flexibilité et un rendement énergétique pour le contrôle des moteurs à induction (IM), à aimant permanent (PM) et à réluctance synchrone (SynRM). Le variateur permet de contrôler la fréquence de la puissance fournie aux moteurs CA, afin d'ajuster la vitesse de rotation ainsi que l'accélération des pompes, des ventilateurs et d'autres machines industrielles.

Facilité d'installation et de configuration

Le Q2V est conçu pour une mise en service pratique : toutes les entrées et sorties possèdent des bornes sans vis et le matériel est simplifié grâce à un filtre CEM intégré (compatibilité électromagnétique), à la fonction STO (coupure de couple de sécurité), ainsi qu'à un transistor de freinage. L'avantage avec ce modèle est la rentabilité liée à la réduction de l'effort de câblage. Une configuration d'application intelligente guide l'utilisateur à travers le réglage des paramètres.

Polyvalence des applications

Outre la prise en charge de différents types de moteurs CA, le Q2V est fourni avec un double régime de puissance, comprenant des options pour les exploitations normales et lourdes. Cela permet de garantir une flexibilité d'application, permettant au même modèle de variateur de contrôler des moteurs aux puissances différentes, en fonction des caractéristiques de charge. Pour plus de polyvalence, les utilisateurs peuvent personnaliser le variateur en fonction de leurs besoins spécifiques à l'aide d'assistants d'application. Les outils de développement graphique permettent aux utilisateurs de développer leurs propres programmes et de conserver les connaissances en interne.

Robustesse prouvée pour réduire les temps d'arrêt des machines

Robuste, le Q2V est résistant à la poussière et à l'humidité et conçu pour fonctionner pendant 10 ans à des températures allant jusqu'à 50 °C sans entretien. Grâce à l'acquisition des données au niveau des appareils, les utilisateurs peuvent éviter les pannes potentielles et les temps d'arrêt imprévus. Le Q2V peut suivre et enregistrer des données sur une carte SD locale ou fournir les données aux systèmes informatiques via les contrôleurs Omron NX/NJ.

Amélioration du rendement énergétique

Le Q2V améliore le rendement énergétique de tous les composants du processus. Des méthodes de contrôle de moteur spéciales, telles que le vecteur EZ pour les pompes et les ventilateurs, permettent de garantir une efficacité optimale des moteurs. Les algorithmes avancés de contrôle du moteur intégrés augmentent l'efficacité de 6 % pour les moteurs asynchrones et de 2 % pour les moteurs à aimant permanent, par rapport aux variateurs classiques. Le Q2V intègre des fonctions d'économie d'énergie supplémentaires pour les applications où les charges présentent des caractéristiques de couple variables ou réduites. Cela permet de réaliser automatiquement jusqu'à 50 % d'économies d'énergie.

Suivre Omron Automatisation Industrielle sur LinkedIn