OMRON lance le nouveau capteur de vision 3D de la série FH-SMD pour bras de robot | OMRON, Belgique

Connexion

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à OMRON lance le nouveau capteur de vision 3D de la série FH-SMD pour bras de robot

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

OMRON lance le nouveau capteur de vision 3D de la série FH-SMD pour bras de robot

Le capteur de vision offre une détection semblable à celle des humains et une flexibilité pour l'automatisation de la saisie de pièces

Les capteurs FH-SMD d'OMRON peuvent être montés sur un robot pour détecter des pièces placées au hasard (en vrac) en trois dimensions, ce qui permet de réaliser des opérations d'assemblage, d'inspection, de saisie et de placement peu encombrantes et difficiles à réaliser avec des robots classiques, tout en améliorant la productivité. OMRON fait entrer l'innovation sur les sites de production grâce à des solutions complètes associant robots et périphériques d'automatisation.

En raison des pénuries de main-d'œuvre, les fabricants cherchent des moyens d'automatiser les processus qui reposent sur les sens de travailleurs humains expérimentés, comme la saisie dans des bacs. Le nouveau capteur de vision 3D de la série FH-SMD est suffisamment petit et léger pour être monté sur un bras de robot, ce qui rend inutile un équipement de montage spécial et permet de gagner de l'espace. Ce capteur peut être déplacé pour modifier les points de vue et reconnaître facilement les pièces, réduisant ainsi les angles morts et garantissant une détection fiable. De plus, la nouvelle technologie de mesure 3D permet la détection des pièces en 0,4 seconde*1 environ, quels que soient la forme et l'emplacement. L'assemblage de pièces en vrac, par exemple dans les applications automobiles, peut être automatisé sans heurts.

fh-smd images b fcard prod

Caractéristiques et avantages principaux

1. Petit et léger 

Le capteur de vision 3D pour bras de robot, petit et léger, permet de gagner de l'espace. Il n'est pas nécessaire d'installer de grands équipements de montage ou de modifier la disposition des lieux, comme c'est le cas pour d'autres capteurs de vision 3D. Il est facilement transportable et permet une saisie flexible de pièces à partir de plusieurs endroits. 

2. Temps de cycle plus rapide grâce à une vitesse et une flexibilité similaires à celles des humains 

La détection à grande vitesse en 0,4 seconde*1 environ rend la saisie plus fluide. La détection à grande vitesse est réalisée grâce à la technologie de mesure 3D qui crée des images de formes 3D et à la technologie de reconnaissance 3D qui identifie la position et la posture des cibles. 

3. Installation facile sans manuel 

Les assistants guident les utilisateurs étape par étape lors de la configuration d'applications de saisie, de l'installation de la caméra à l'étalonnage.  

*¹ Temps total pour la mesure 3D et la reconnaissance 3D dans les conditions spécifiées.

Informations supplémentaires

Suivre OMRON Automatisation Industrielle sur LinkedIn