OMRON lance un calculateur de retour sur investissement pour les robots mobiles et collaboratifs | OMRON, Belgique

Connexion

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à OMRON lance un calculateur de retour sur investissement pour les robots mobiles et collaboratifs

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

OMRON lance un calculateur de retour sur investissement pour les robots mobiles et collaboratifs

Un nouveau calculateur de retour sur investissement OMRON a été lancé pour soutenir le processus d'évaluation d'un investissement dans les robots collaboratifs et mobiles, y compris les opportunités de location faciles et abordables, idéales pour les petites et moyennes entreprises (PME).

Le calculateur de retour sur investissement d'OMRON donne aux entreprises qui envisagent d'investir dans des robots collaboratifs ou mobiles un aperçu rapide et facile du retour sur investissement basé sur des données réelles. Il permet aux utilisateurs d'estimer le nombre de mois nécessaires à un investissement pour atteindre le seuil de rentabilité, tout en tenant compte de l'inflation et des ajustements des taux d'intérêt en fonction des conditions du marché. 

Les robots et les cobots mobiles sont faciles à déployer et sont transportables, ce qui en fait un compagnon avantageux pour obtenir une plus grande flexibilité de production. Ils peuvent également fournir un environnement de travail plus sûr, en travaillant aux côtés de leurs collègues humains pour les aider à soulever ou à transporter des marchandises et des matériaux.

Cependant, de nombreuses petites et moyennes entreprises (PME) n'ont pas les moyens de financer l'investissement initial de ces technologies. OMRON propose des options de location conçues pour faciliter la vie des fabricants qui souhaitent développer leurs flottes de robots mobiles ou de robots collaboratifs (cobots) tout en maintenant des coûts d'investissement initiaux faibles.  

Eduardo de Robbio, responsable du développement commercial stratégique chez OMRON, commente : « Nous avons constaté une augmentation du besoin de production très diversifiée en petites quantités pendant la pandémie, combinée à une pénurie de travailleurs dans de nombreux secteurs. Cela a entraîné une augmentation des postes vacants, tant pour les opérateurs humains que pour les robots. En plus des options de location flexibles, nous voulions fournir à nos clients un outil de calcul du retour sur investissement facile à utiliser pour soutenir leur processus de prise de décision. »

roi calculator example fcard comp

Une fois que les données concernant les opérations actuelles ont été saisies et que le type et le nombre de robots ont été sélectionnés, le calculateur de retour sur investissement donne un aperçu clair du délai d'amortissement, du pourcentage de retour sur investissement ainsi que de la valeur actuelle nette (VAN), qui indique la valeur totale actuelle estimée des flux de trésorerie futurs.

Une décision clé pour le client est de savoir comment financer un nouvel investissement. Le calculateur de retour sur investissement d'OMRON propose deux options types : l'option Capex traditionnelle avec paiement intégral au début et une option Opex avec location, avec des paiements échelonnés sur 3 à 5 ans.

Eduardo de Robbio poursuit : « Les robots peuvent prendre en charge des tâches répétitives et assurer des opérations flexibles, précises et efficaces, permettant ainsi aux collègues humains de se concentrer sur les questions stratégiques et les tâches créatives. En ce qui concerne l'aspect fondamental du retour sur investissement, la main-d'œuvre humaine est affectée à des tâches à plus forte valeur ajoutée, ce qui est absolument essentiel pour les fabricants à l'avenir. En outre, l'automatisation peut compenser le manque d'experts sur le marché du travail. »

Informations supplémentaires

Suivre OMRON Automatisation Industrielle sur LinkedIn