OMRON lance le K7TM, un dispositif de surveillance de l'état pour la maintenance prédictive des éléments chauffants | OMRON, Belgique

Connexion

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à OMRON lance le K7TM, un dispositif de surveillance de l'état pour la maintenance prédictive des éléments chauffants

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

OMRON lance le K7TM, un dispositif de surveillance de l'état pour la maintenance prédictive des éléments chauffants

Le nouveau dispositif de surveillance de l'état K7TM d'OMRON pour les équipements de chauffage dans les secteurs de l'automobile et des produits de grande consommation contribue à la fondation d'une société sans émission de carbone.

OMRON a lancé le nouveau dispositif de surveillance de l'état K7TM pour les équipements de chauffage utilisés en particulier dans les secteurs de l'automobile et des produits de grande consommation. Le K7TM visualise les tendances de détérioration pour permettre une maintenance prédictive et contribue à la fondation d'une société sans émission de carbone.

Sur les sites de fabrication, une panne soudaine de l'équipement entraîne des temps d'arrêt imprévus et des conséquences majeures sur la productivité de l'ensemble de l'usine. Les dispositifs de surveillance de l'état d'OMRON combinent une technologie de détection puissante avec des algorithmes pour déceler les conditions anormales. Ces dispositifs peuvent être facilement fixés à l'équipement existant.

Le nouveau dispositif K7TM d'OMRON permet la mesure automatique de la valeur de résistance*¹ appropriée de l'élément chauffant pendant son fonctionnement et visualise sa tendance de détérioration. En accumulant les données de taux de variation des valeurs de résistance pour chaque élément chauffant, les activités de maintenance peuvent être programmées à l'avance en fonction de l'état de l'élément chauffant. Cela minimise les temps d'arrêt de production associés à l'entretien régulier de l'élément chauffant. La réduction de l'énergie thermique nécessaire lors d'un redémarrage permet également de minimiser la perte d'énergie des éléments chauffants.

k7tm product fcard right prod

Comme le nouveau K7TM peut mesurer en continu la puissance électrique consommée par chaque élément chauffant, associée aux données de température, il permet de détecter les plus petits signes de conditions anormales sur le site. Cela contribue à maintenir des conditions optimales pour garantir la qualité du produit. Les pannes soudaines de chauffage peuvent être évitées, tout en réduisant la consommation d'énergie pendant la production, contribuant ainsi à la réduction des émissions de CO2.

Caractéristiques et avantages principaux de la série K7TM :

  • Facile à intégrer à l'équipement existant
  • Mesure automatique de la résistance de l'élément chauffant pendant le fonctionnement de l'équipement pour déterminer sa tendance de détérioration
  • Dépendance vis-à-vis du personnel de maintenance expérimenté réduite
  • Possibilité de collecter des données de mesure à distance à l'aide de connexions réseau
  • Maintenance de qualité et réduction de la consommation d'énergie
*¹ Valeur de résistance : si l'élément chauffant est utilisé pendant un certain temps, l'oxydation progresse et les fils s'affinent, entraînant la déconnexion de l'élément chauffant. Par conséquent, la résistance de l'élément chauffant augmente. La déconnexion a un impact important sur la productivité de l'équipement.

Pour plus d'informations, consultez la page suivante : K7TM-A2 (tcm:313-107987)

Suivre OMRON Automatisation Industrielle sur LinkedIn