OMRON et AWL-Techniek lancent un cobot de soudage | OMRON, Belgique

Connexion

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à OMRON et AWL-Techniek lancent un cobot de soudage

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

OMRON et AWL-Techniek lancent un cobot de soudage

OMRON et AWL, fabricant de machines de pointe, ont uni leurs forces pour lancer Qube, un cobot de soudage. Cette cellule permet aux entreprises d'automatiser plus facilement le soudage de lots de petite taille, de lancer facilement de nouveaux produits et favorise le travail en toute sécurité des personnes et des machines.

Le cobot de soudage ressemble à une cellule de soudage robotisée, qui est un robot équipé d'un chalumeau à souder entre quatre parois, d'un plateau tournant avec deux espaces de travail et d'une unité d'extraction pour éliminer les fumées de soudage. Cependant, il existe deux différences importantes avec le cobot de soudage : l'intégration du plateau tournant manuel et le soudage effectué par le robot collaboratif d'OMRON (cobot).

Grâce à la programmation rapide et simple du cobot, aucun programmateur de robot n'est nécessaire. À la place, un soudeur manuel certifié peut enseigner au cobot et le programmer. Un employé peut poursuivre le processus de production en toute sécurité, tandis que l'expert en soudage applique ses connaissances au produit suivant. La machine est donc parfaitement adaptée à l'utilisation d'une même cellule pour souder une gamme de produits qui évolue rapidement.

Thomas Modderkolk, Responsable du développement commercial chez AWL, explique : « Avec la pénurie croissante de personnel qualifié dans le domaine du soudage, ce cobot est idéal, en particulier pour les petites entreprises de production. L'intégration intelligente du système permet à AWL de rendre le processus de production plus efficace. »

OMRON and AWL-Techniek launch a cobot welding cell
  • OMRON and AWL-Techniek launch a cobot welding cell

    OMRON and AWL-Techniek launch a cobot welding cell

    With the increasing scarcity of qualified welding personnel, the cobot welding cell is ideal, especially for smaller production companies. With smart system integration, AWL helps to make the production process more efficient. The strength of people lies in creativity, while the power of machines lies in repetitive work. OMRON offers automation solutions, such as its cobots, that empower both people and machines. Combining the knowledge and skills of the two companies has resulted in a product that can meet the needs of the customer in all areas. While AWL has expertise in the field of process improvement, OMRON’s strength is at the component level. Together we can offer a powerful and unique cobot welding cell that boosts customer productivity, increases safety and makes employees more efficient.

    02:01

La puissance de la collaboration

Stephan Pruiksma, Responsable de l'innovation chez OMRON Benelux, ajoute : « La créativité fait la force des personnes, tandis que la puissance des machines réside dans les tâches répétitives. OMRON propose des solutions d'automatisation, telles que ses cobots, qui permettent aux personnes comme aux machines de gagner en autonomie. »

Il poursuit : « La combinaison des connaissances et des compétences de nos deux entreprises nous a permis d'obtenir un produit qui répond aux besoins du client dans tous les domaines. AWL dispose d'une expertise dans le domaine de l'amélioration des processus, la puissance d'OMRON repose sur les composants. Ensemble, nous proposons un cobot de soudage puissant et unique qui augmente la productivité des clients, la sécurité et l'efficacité des employés. »

Plus d'informations sur Qube.

Suivre OMRON Automatisation Industrielle sur LinkedIn