La série Servo 1S avec fonction de sécurisation des mouvements | OMRON, Belgique

Connexion

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à La série Servo 1S avec fonction de sécurisation des mouvements

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

La série Servo 1S avec fonction de sécurisation des mouvements

OMRON a lancé ses nouveaux servodrivers et servomoteurs 1S intégrant la sécurisation des mouvements pour garantir la sécurité de l'opérateur de la machine, réduire le temps de mise en service et minimiser les temps d'arrêt de la machine, ainsi que les pertes de production. L'intégration de fonctions de sécurisation des mouvements dans les servodrivers et servomoteurs réduit également les coûts, les composants et la complexité du câblage.

Grâce à la sécurisation des mouvements, les fabricants peuvent éviter les arrêts machine, les interférences lors d'un arrêt inattendu et produire sans perte grâce à un arrêt d'urgence synchronisé. La nouvelle série Servo 1S permet aux fabricants de bénéficier de performances optimales en matière de contrôle des mouvements et de sécurité.

Josep Marti, responsable marketing produits Motion chez OMRON Europe, explique : « Si un opérateur d'une ligne de production effectue des opérations de maintenance ou des réglages à proximité d'une machine pendant la production, la machine peut ralentir pour atteindre une vitesse de sécurité, sans arrêter la production. Elle revient à la vitesse normale dès que l'opérateur quitte la zone. Et si l'opérateur doit intervenir dans le processus, tous les axes peuvent être arrêtés avec la fonction d'arrêt sécurisé et maintenus dans cet état grâce au mode Arrêt sécurisé des opérations. »

De plus, sur une ligne de conditionnement, les changements (par exemple lors de l'introduction d'un nouveau film) sont plus rapides grâce au mode Rotation de sécurité. En cas d'arrêt de la machine, les moteurs peuvent rester alimentés pour éviter la mise au rebut des produits en cours de production et l'intervention d'un opérateur. Les pertes de production sont ainsi réduites.

« En assurant un fonctionnement sûr avec la série Servo 1S et sa fonctionnalité de sécurisation des mouvements, nous contribuons à augmenter la sécurité et la productivité dans le secteur de la fabrication », conclut Josep Marti.

La série Servo 1S est facile et rapide à installer, avec un seul câble à connecter : le câble d'alimentation, le codeur et le câble de frein sont regroupés à travers un câble, pré-assemblé, avec un connecteur IP67. Toutes les fonctions de sécurité sont entièrement contrôlées via le réseau EtherCAT, ce qui réduit le câblage et la maintenance, tout en respectant le niveau de performances de sécurité maximum (PL-e).

Suivre OMRON Automatisation Industrielle sur LinkedIn