Amélioration de la qualité du moulage des électrodes pour les presses à rouleaux chauds lors du revêtement des batteries pour véhicules électriques
La chute de température du rouleau peut avoir un impact négatif sur les performances de l'électrode. La technologie OMRON de suppression des perturbations offre une solution pour maintenir la température stable.
Le défi
Le calandrage des feuilles d'électrodes fabriquées avec un revêtement intermittent peut entraîner des variations de qualité en raison des différences de température des rouleaux et de leur dilatation thermique. Pour assurer une haute densité d'énergie de la batterie, l'épaisseur des électrodes pressées doit être précise, avec une tolérance de ±1 µm. Cependant, la dilatation/contraction thermique des rouleaux peut affecter l'épaisseur des électrodes.
Solution
Nos solutions permettent un façonnage précis des électrodes grâce à nos technologies uniques de régulation de la température. Ces technologies assurent l'uniformité de la température en détectant les variations de température de la surface des rouleaux et en chauffant uniquement les sections refroidies. Elles ont permis de réduire les variations de température de surface à seulement ±1 °C pour les rouleaux de pression compacts.
Notre solution offre une fonction de suppression des perturbations permettant de stabiliser la température
- Mesure des températures de chaque zone à l’aide de capteurs de rayonnement
- Réchauffe les zones refroidies au point de consigne à l’aide d’éléments chauffants séparés
- Maintient les variations de température des rouleaux à ±1 °C
- Maintient les variations d’épaisseur des électrodes dans une fourchette de ±1 µm, ce qui assure une qualité constante