Solution de soudage collaborative, flexible, sûre et simple de Guidetti Technology | OMRON, Belgique

Connexion

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Solution de soudage collaborative, flexible, sûre et simple de Guidetti Technology

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Collaborative Robotics
automation blog

Solution de soudage collaborative, flexible, sûre et simple de Guidetti Technology

Publié le 2021-08-20 09:42:55 UTC dans Collaborative Robotics

La solution de soudage automatisée EasyArc avec cobots OMRON assiste les experts en soudage pour les processus répétitifs.

Guidetti Technology SRL a intégré les robots collaboratifs OMRON (cobots) à sa solution de soudage « EasyArc ». Celle-ci est utilisée dans les applications collaboratives sur des lots de petite taille de divers types de charpenterie métallique
Basée à Modène, en Italie, Guidetti possède 50 ans d'expérience dans la vente, l'installation et l'entretien de systèmes de soudage. Le cobot est utilisé pour rationaliser les processus de soudage répétitifs. Il est combiné au panneau de commande intuitif NB7 et à l'API NXP2 d'OMRON, ainsi qu'à la technologie de soudage modulaire de pointe Fronius. Il peut être utilisé pour une large gamme de processus de soudage, y compris MIG Short / Spray, Pulsé, LSC, PMC, STEEL, les innovations CMT (Cold Metal Transfer), TIG et Plasma (avec et sans matériau d'apport).
Une interface complète intègre la gestion de tous les processus avec le contrôleur de cobot. L'objectif est d'aider les experts en soudage à effectuer des tâches répétitives, sans qu'aucune compétence particulière en programmation ne soit nécessaire. Cela leur permet de consacrer leur temps et leur énergie à des tâches plus difficiles et plus exigeantes.
Le soudeur peut définir manuellement une séquence de points pour la trajectoire à exécuter et l'affiner avec des instructions minimales sur le panneau de programmation.
Tout ceci garantit que les solutions de Guidetti basées sur des cobots puissent rapidement être intégrées à la production (par exemple, pour faire face à une augmentation soudaine de la production ou à une pénurie temporaire de soudeurs qualifiés). La sécurité de l'opérateur est assurée grâce aux fonctions de sécurité du système, qui réduisent notamment la vitesse et la sensibilité des axes afin qu'ils s'arrêtent automatiquement en cas d'impact accidentel.
Sa taille compacte et la simplicité de sa reprogrammation facilitent le déplacement de la solution de cobot vers différentes zones de production au sein d'une usine. L'intégration à un système de l'Industrie 4.0 permet à la solution de suivre les données, en particulier celles relatives à la certification, à l'analyse du cycle de travail, aux interfaces de gestion et à l'assistance à distance. En résumé, la solution collaborative de soudage EasyArc garantit une production stable avec un haut niveau de qualité pour un faible investissement.

Contacter des spécialistes Omron

Avez-vous des questions ou souhaitez-vous recevoir des conseils personnels ? N'hésitez pas à contacter l'un de nos spécialistes.
  • Omron Europe

    Omron Europe