Les cobots offrent un avantage concurrentiel au fabricant d'engrenages | Omron, Belgique

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Les cobots offrent un avantage concurrentiel au fabricant d'engrenages

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Collaborative Robotics

Les cobots offrent un avantage concurrentiel au fabricant d'engrenages

Publié le 2020-05-14 16:00:00 UTC dans Collaborative Robotics

Fischer Gears, un fabricant danois d'engrenages, a stimulé la compétitivité de son processus de production, notamment pour les gammes plus importantes, en installant deux robots TM d'Omron. Les robots collaboratifs (cobots) permettent aux employés expérimentés de se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée.
Fischer Gears (Randers Tandhjulsfabrik A/S) est une société familiale basée à Randers, au Danemark. Elle produit des engrenages et des boîtes de vitesses pour les marchés industriel et maritime depuis 1920, et est devenue un fournisseur de premier plan. Les machines de pointe de l'entreprise utilisent les tout nouveaux processus et technologies. Récemment, Fischer Gears a investi dans deux cobots TM d'Omron, qui servent à introduire automatiquement les pièces métalliques dans quatre machines CNC (machine à commande numérique). Il s'agissait auparavant d'un processus manuel.
Bien que l'entreprise utilise déjà des robots industriels traditionnels, son investissement dans les cobots représente un changement radical. Lars Bo Nielsen, directeur d'usine, explique : « Il ne s'agit pas d'un simple investissement dans la robotique. Les robots collaboratifs introduisent une toute nouvelle manière de penser, car contrairement aux robots traditionnels, il n'est pas nécessaire de cacher les robots TM d'Omron derrière une clôture. Et si ce projet se conclut avec succès, ce ne seront probablement pas les derniers cobots que nous utiliserons dans la chaîne de production. »

Stimuler l'efficacité de production

Fischer Gears fabrique des produits dont la gamme peut comprendre une à plusieurs centaines de pièces. L'investissement dans les cobots d'Omron permettra à la société de devenir beaucoup plus compétitive à l'avenir avec ces commandes plus importantes.
Les cobots feront partie d'une cellule de production comptant quatre machines CNC et seront déplacés entre les machines selon les besoins. « Les robots peuvent insérer les pièces dans les machines et les sortir même après les heures de travail habituelles, ce qui nous permet de tirer le meilleur parti de la chaîne de production et d'optimiser l'efficacité, tout en profitant d'un avantage concurrentiel pour les gammes plus importantes », explique Lars Bo Nielsen.
En plus de réduire les coûts de production des gammes importantes, les cobots d'Omron permettent également aux employés de se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée. « Les robots sont un investissement pour un meilleur environnement de travail. La majeure partie de nos employés sont des travailleurs qualifiés ayant reçu une bonne formation, auxquels nous pouvons désormais assigner des tâches beaucoup plus passionnantes que l'alimentation manuelle de pièces », explique le directeur de l'usine.

Contacter des spécialistes Omron

Avez-vous des questions ou souhaitez-vous recevoir des conseils personnels ? N'hésitez pas à contacter l'un de nos spécialistes.
  • Omron Europe

    Omron Europe