FasThink optimise l'intralogistique de Garnet avec des robots mobiles | OMRON, Belgique

Connexion

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à FasThink optimise l'intralogistique de Garnet avec des robots mobiles

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Collaborative Robotics
automation blog

FasThink optimise l'intralogistique de Garnet avec des robots mobiles

Publié le 2021-11-02 12:30:20 UTC dans Collaborative Robotics

Garnet s'appuie sur FasThink pour innover dans ses processus logistiques et de production.
Garnet, importateur et distributeur de composants électriques et électromécaniques pour les marchés de l'automatisation, de la robotique et de l'automobile, présent en Italie depuis 1997 et basé à Concorezzo (MB), a décidé d'innover dans ses processus logistiques et de production, en s'appuyant sur FasThink.
L'objectif de Garnet était de réduire les risques liés aux erreurs, tout en optimisant et en améliorant le processus de saisie dédié à la préparation des kits pour la production. Pour garder le contrôle des différentes phases des processus en temps réel, en commençant par la logistique, Garnet a également dû intégrer l'application à son logiciel de gestion.
« Nous avons renouvelé l'ensemble du processus car nous souhaitions résoudre certaines discordances entre la logistique et la production, ce qui entraînait des délais de gestion plus longs que prévu », explique Leopoldo Iurino, PDG de Garnet. Pour répondre à ces besoins, Garnet s'est tourné vers FasThink, une entreprise numérique native qui gère l'intégration des technologies de terrain pour l'amélioration des processus dans la logistique et la fabrication. Sa mission : aider les entreprises dans leur processus de numérisation vers l'industrie 4.0.

L'intégration devient mobile

FasThink a conçu et développé une solution capable d'intégrer sa technologie exclusive Pick-to-Light (P2Light) au système robotique mobile d'OMRON. L'utilisation combinée des deux technologies a permis à FasThink de créer une application extrêmement polyvalente, flexible et évolutive pour optimiser les processus de saisie et de manutention des marchandises et, enfin, intégrer la solution au logiciel de gestion de Garnet.
« Pour répondre à la nécessité de déplacer les marchandises de la station de préparation des kits vers la production, et éviter les erreurs manuelles, nous avons créé une application sur mesure, combinant le système de saisie P2Light, le robot mobile d'OMRON et le logiciel de gestion de Garnet », explique Marco Marella, PDG de FasThink. « En tant que partenaire de solutions OMRON, nous pouvons étendre nos solutions au secteur en pleine croissance de la robotique mobile et positionner notre entreprise dans l'intégration de haut niveau de technologies innovantes. »

Comment ça marche

Le robot mobile OMRON entièrement autonome et collaboratif se déplace dans l'entrepôt de Garnet pour transporter les matériaux d'un point à un autre. Le robot reçoit des instructions par le biais du système de gestion de Garnet : de cette manière, sa trajectoire est adaptable et personnalisable, en fonction des besoins à ce moment-là. Le robot est équipé d'une série de dispositifs P2Light, un système de saisie de matériaux innovant qui guide l'opérateur avec des signaux visuels jusqu'aux emplacements où il peut saisir les matériaux.
Le système P2Light permet d'éliminer les erreurs lors de la phase de préparation des kits : il est de fait idéal pour garantir une flexibilité maximale. Les modifications des signaux lumineux sont rapides et faciles à réaliser. Garnet a pu libérer des opérateurs qui se concentrent désormais sur des activités à plus haute valeur ajoutée que la manutention manuelle des matériaux.
L'application développée par FasThink et intégrée au système de gestion de Garnet a permis de surveiller en temps réel la date des processus logistiques et de production, améliorant ainsi considérablement la productivité et réduisant les délais de gestion logistique. Grâce à la mise en œuvre de ce projet, Garnet a également pu bénéficier des avantages fiscaux apportés aux investissements dans l'industrie 4.0.
« L'aspect novateur apporté par la mise en œuvre de l'industrie 4.0 nous a permis de résoudre les problèmes liés à la logistique et à la production d'une manière totalement inédite. Nous nous sentons désormais prêts à relever les défis que le marché va nous apporter dans un avenir proche », conclut Leopoldo Iurino.

Contacter des spécialistes Omron

Avez-vous des questions ou souhaitez-vous recevoir des conseils personnels ? N'hésitez pas à contacter l'un de nos spécialistes.
  • Omron Europe

    Omron Europe