Le robot mobile UVC de ControlTec aide un hôpital polonais à combattre la pandémie de Covid-19 | OMRON, Belgique

Connexion

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Le robot mobile UVC de ControlTec aide un hôpital polonais à combattre la pandémie de Covid-19

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Collaborative Robotics

Le robot mobile UVC de ControlTec aide un hôpital polonais à combattre la pandémie de Covid-19

Publié le 2021-01-26 16:50:11 UTC dans Collaborative Robotics

Afin de répondre à toute une série de nouvelles procédures d'hygiène liées à la pandémie de Covid-19, les organismes de santé du monde entier recherchent des solutions automatisées pour la désinfection sécurisée des salles individuelles et des espaces publics. ControlTec, un intégrateur de systèmes polonais, est l'une des entreprises qui a répondu à ce besoin : par l'utilisation d'un robot mobile OMRON LD, ControlTec a été l'une des premières entreprises au monde à développer un robot de stérilisation équipé d'un irradiateur UVC.
Les hôpitaux et les établissements de santé ont besoin de développer de nouvelles approches et d'utiliser de nouvelles technologies s'ils veulent respecter les réglementations strictes établies en matière d'hygiène et de sécurité pour faire face à la récente pandémie. Une solution consiste à utiliser des robots mobiles équipés de lampes ultraviolet (UV). En effet, ces dernières sont dangereuses en utilisation manuelle. L'UVC est un type de lumière UV qui peut tuer les bactéries, les germes et les virus, en particulier sur les surfaces et dans les zones qui ne peuvent pas être nettoyées en continu avec des désinfectants. Lorsqu'elle est installée sur des robots mobiles, la désinfection par rayons UV peut être réalisée automatiquement, précisément, rapidement et efficacement.

UV mobile robot solution by ControlTec

  • 0:00 -   Healthcare organisations across the world are looking for automated solutions for safely disinfecting individual rooms and public spaces to meet a range of new hygiene procedures due to the Covid-19 pandemic. One of the companies that has responded to this need is ControlTec, a Polish system integrator. Using an OMRON LD mobile robot, ControlTec was one of the first companies in the world to develop a sterilisation robot equipped with a UVC irradiator.

Développement du robot UVC

En réponse à une demande d'un hôpital voisin, l'équipe de développement de ControlTec a pensé le concept du robot UVC pour aider à lutter contre le virus. ControlTec s'est rendu compte qu'elle disposait de la technologie nécessaire pour contribuer à la lutte contre le virus et pour jouer un rôle important dans les soins aux patients infectés. Le projet a commencé comme un exercice sans but lucratif pour aider l'hôpital Wojewódzki Szpital Specjalistyczny et, depuis, la société a déployé la solution à grande échelle sur le marché polonais.

Défis et avantages

Les principaux avantages avec l'utilisation d'un robot sont la santé et la sécurité. Si des lampes UV fixes sont utilisées, les opérateurs et le personnel médical doivent entrer dans une pièce ou une zone contaminée par le virus. En revanche, un robot mobile UVC peut être utilisé de manière autonome, ce qui évite le risque d'infection pour les opérateurs et les professionnels de santé. Le robot mobile UVC peut également être commandé à distance, à l'aide d'un PC ou d'une tablette.
La principale contrainte à laquelle ControlTec a dû faire face pour développer et introduire les robots UVC dans les hôpitaux était le temps. En effet, au vu des difficultés éprouvées par les hôpitaux pour traiter les patients infectés, l'entreprise voulait terminer et livrer la solution dès que possible.
Grzegorz Goral, PDG de ControlTec, déclare : « Le seul problème technique concernait la conformité aux normes EMC, mais le défi le plus important pour nous était de convaincre les hôpitaux que les robots mobiles UVC pouvaient être utilisés en toute sécurité ». Avec l'aide d'universités voisines, l'entreprise a rapidement respecté les normes EMC.
Les hôpitaux et les établissements de santé polonais utilisent des lampes UVC depuis longtemps pour la stérilisation des virus. ControlTec n'a donc pas eu besoin d'expliquer les avantages des lampes UVC en matière de stérilisation. L'une des premières actions de la société fut de demander à un institut de recherche polonais de tester et de confirmer le potentiel létal de l'UVC sur le virus de la Covid-19. Cet institut a également vérifié les données d'évaluation de Philips, le fabricant des lampes UVC, et de l'Université de Boston aux États-Unis. Ces données ont montré que les lampes UVC Philips ont pu tuer près de 100 % du virus de la Covid-19.

Une opération réussie

Le robot mobile UVC d'origine a été déployé à l'hôpital depuis plus de quatre mois et fonctionne sans problème. Les opérateurs hospitaliers peuvent désormais l'utiliser en toute confiance sans l'aide de ControlTec.
Jaroslaw Drzazga, responsable de l'équipe Industry Solutions chez OMRON Electronics Sp. z o.o. en Pologne, a commenté : « La pandémie pose d'énormes défis à de nombreuses entreprises et institutions. Nombre d'entre elles ont réalisé que les processus automatisés, la robotique innovante et les technologies telles que la désinfection UV peuvent leur apporter une aide précieuse pour surmonter ce défi. Ces applications soulagent les employés tout en améliorant la sécurité et en respectant les réglementations. »
Contactez-nous pour plus d’informations

Contacter des spécialistes Omron

Avez-vous des questions ou souhaitez-vous recevoir des conseils personnels ? N'hésitez pas à contacter l'un de nos spécialistes.
  • Omron Europe

    Omron Europe