« Sur mesure » : repenser la flexibilité de fabrication | OMRON, Belgique

Connexion

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à « Sur mesure » : repenser la flexibilité de fabrication

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Evénements

« Sur mesure » : repenser la flexibilité de fabrication

Date(s)
Places disponibles 500

Le comportement des consommateurs évolue rapidement… Le secteur de la fabrication doit donc suivre la cadence

Quelques clics sur un appareil intelligent peuvent sembler inoffensifs, mais quand un million de personnes le font chaque jour pour rechercher, sélectionner et commander des marchandises, notre paradigme de fabrication ne peut qu'être bouleversé. C'est un fait : les consommateurs cliquent déjà et poussent la tendance du sur-mesure au-delà du domaine de l'automobile, des appareils et de la cosmétique haut de gamme. Aujourd'hui, tous les secteurs manufacturiers sont amenés à être happés dans la tendance de la personnalisation, y compris les médicaments personnalisés et les en-cas frais. L'approche conventionnelle de fabrication et d'entreposage (à perte ?) a atteint ses limites. Il est temps de repenser la fabrication, et ce webinaire est l'occasion idéale de le faire ensemble.

Outre la pression des consommateurs, quelle est la cause du changement ?

La fabrication conventionnelle repose sur une production de masse très efficace, ainsi que sur des chaînes ultra-automatisées. Elle est devenue extrêmement efficace, mais pas du tout flexible. La demande croissante des consommateurs en variabilité élevée est principalement traitée par la main-d'œuvre manuelle et repose surtout sur la fabrication sous contrat. Aujourd'hui, la révolution dans l'automatisation industrielle (notamment la robotique mobile et fixe, l'IA et l'intégration de l'informatique et des technologies opérationnelles) redéfinit les possibilités de la fabrication flexible. Ce webinaire présente une approche inédite dans laquelle les processus de transformation, de transfert et de transport sont tous intégrés de manière transparente. De plus, ce nouveau modèle de fabrication garantit un espace de fabrication sûr et reconfigurable, dans lequel le flux des produits est traçable de bout en bout. Rejoignez notre webinaire et entamons ce voyage ensemble.

Les usines intelligentes ont besoin de gens plus intelligents…

« Laisser aux machines le travail de fabrication, et à l'homme le frisson de la création. » Telle est l'orientation sociale d'OMRON en matière d'automatisation industrielle. Cette boussole sociale est incarnée tout particulièrement par le concept « i-Automation » d'OMRON, qui rend les machines plus intelligentes pour qu'elles puissent travailler en harmonie avec les humains. Ce webinaire abordera le rôle humain dans le modèle de fabrication autonome et collaboratif, et mettra l'accent sur notre ferme conviction que tout progrès technologique doit passer par un environnement de fabrication meilleur, plus propre et plus heureux.

Ordre du jour des webinaires

00:00 - 00:05
Introduction
00:05 - 00:10
Innovation driven by social needs
00:10 - 00:20
From make for mass to make for me…
00:20 - 00:25
From hyper automation to autonomous automation
00:25 - 00:30
Game changer, game enabler & digital lean
00:30 - 00:35
The core technology
00:35 - 00:45
Case studies
00:45 - 00:55
Q&A

Webinaires sur la refonte de la fabrication

rethink webinar rethinking safety mobile robot bw fcard event

Repenser la sécurité à tous les niveaux

Les robots mobiles (charge utile jusqu'à 1500 kg) et les robots collaboratifs (cobots) génèrent de nouveaux défis en matière de sécurité. Ce webinaire vous montre comment vous pouvez respecter les réglementations européennes et mieux protéger les personnes, les produits et la productivité.

Aucune date future

500

WEBINAIRE
EN SAVOIR PLUS