Statut sur la situation logistique et les solutions Omron
Statut sur la situation logistique et les solutions Omron
Cher Client,
Au sein d’OMRON EMEA, nous sommes plus que conscients des problèmes d’approvisionnement auxquels nos clients sont confrontés. Nous sommes en communication quotidienne avec nos services logistiques au niveau mondial et sommes informés de manière continue sur le statut de nos livraisons. Nous explorons toutes les possibilités et mettons tout en œuvre pour minimiser les retards de livraison.
Nous souhaitons partager avec vous un message conjoint de M. Junta Tsujinaga, Président, Industrial Automation Business, OMRON Corporation, basé au Japon à Kyoto et de M. Seigo Kinugawa, CEO, OMRON Europe, basé aux Pays Bas, dans lequel ils expliquent les difficultés actuelles rencontrées par l’industrie et les actions menées par Omron pour limiter les impacts.
Soyez assuré que toutes les parties prenantes au sein d’Omron sont mobilisées pour honorer au mieux vos commandes.
Merci pour votre confiance.
Sincères Salutations
Stéphane Chômienne
Directeur Général OMRON France
Message du président de la Division Industrial Automation Business, OMRON Corporation
Nous vous sommes reconnaissants de votre fidélité aux technologies et solutions Omron en cette période de défis inédits que nous rencontrons à travers le monde. La première priorité d’Omron est d’assurer la sécurité et le bien-être des clients, partenaires et collaborateurs à travers le monde. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour continuer à soutenir les efforts visant à faire fonctionner votre entreprise avec succès et sans interruption.
Alors que la reprise après la pandémie mondiale de COVID-19 est en bonne voie, OMRON, comme de nombreux autres fournisseurs mondiaux, a été confronté à une situation d'approvisionnement mondial extrêmement tendue pour les composants électroniques, en particulier les semi-conducteurs. De plus, nous avons reçu des volumes de commandes beaucoup plus importants que prévus. Ces éléments combinés ont entraîné un allongement des délais de production de certains de nos produits, bien au-delà de vos attentes normales.
Bien entendu, en tant qu'OMRON, nous nous efforçons actuellement de répondre aux demandes de nos clients en sécurisant nos approvisionnements et en augmentant nos capacités de production. Nous vous remercions de votre compréhension de ces conditions de marché difficiles, en particulier pour la fourniture de semiconducteurs.
Nos efforts
Nous déployons des efforts à l'échelle de notre groupe pour sécuriser les composants et renforcer nos capacités de production et d'approvisionnement.
Tous les composants utilisés dans nos usines du monde entier font l'objet d'un contrôle centralisé et d'un suivi quotidien en termes d'état de sécurisation des approvisionnements, de production, de distribution et d’assurance du matériel. Nous prenons évidemment diverses mesures pour livrer autant de produits que possible à nos clients, en tenant compte également des prévisions de la demande à venir.
Actuellement, notre capacité de production a été augmentée et nous avons effectué des démarrages successifs de nouveaux équipements pour répondre aux attentes de nos clients.
Nous nous efforçons également de renforcer nos relations avec les fournisseurs de composants. Nous avons mis en place une structure de collaboration avec la direction de ces fournisseurs, nous avons des discussions approfondies et nous prenons des mesures pour surmonter les difficultés.
Dans le même temps, nous nous efforçons de réduire les délais de production sans affecter la qualité des produits. Afin de fournir des produits qui répondent aux exigences de nos clients, nous tous, chez OMRON, allons, comme toujours, mener des activités de production axées sur la qualité. Dans le même temps, notre division assurance qualité et notre division de développement produits continuent de travailler ensemble pour contrôler minutieusement la qualité des processus et des produits OMRON.
Ce ne sont là que quelques exemples des nombreuses initiatives qu'OMRON met actuellement en œuvre. Cependant, nous ne sommes toujours pas satisfaits et nous continuerons à faire des efforts supplémentaires à l'échelle globale pour livrer les produits OMRON à nos clients dans les meilleurs délais. Chez OMRON, nous ne prenons rien pour définitivement acquis. Nous apprécions chacune des commandes que nos clients nous confient, et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour maintenir cette confiance.
Merci pour votre confiance
Sincères Salutations,
Junta Tsujinaga
Président, Industrial Automation Business, OMRON Corporation
Seigo Kinugawa
CEO, OMRON Europe