OMRON nomme Fernando Colás PDG de la branche Automatisation industrielle (IAB) de la zone Europe
HOOFDDORP, Pays-Bas — OMRON a annoncé aujourd'hui la nomination de Fernando Colás, cadre hautement expérimenté travaillant pour l'entreprise depuis plus de 37 ans, au poste de Président-Directeur Général de la branche Automatisation industrielle (IAB) dans la zone EMEA. Fernando Colás succède à Seigo Kinugawa, qui retournera au Japon pour diriger la division Processus opérationnels mondiaux et Innovation informatique.
M. Colás a débuté sa carrière chez OMRON en 1985 dans la vente et le marketing, et son parcours sera rapidement couronné de succès dans l'entreprise. Pendant ses 37 années de carrière et plus de 20 ans de direction, il a notamment occupé les postes de directeur général Iberia et de directeur de division EMEA.
Depuis 2015, Fernando Colás dirigeait le marketing produit et industriel et l'assistance technique en tant que directeur général du marketing EMEA, en plus de superviser les intégrations post-fusion. Durant cette période, il a joué un rôle déterminant dans la mise en œuvre de la stratégie de transformation VG2.0 (Value Generation 2020) d'OMRON, en aidant les fabricants à produire de manière flexible, efficace et durable grâce au déploiement du concept innovative-Automation d'OMRON.
Fernando Colás déclare : « Je suis très enthousiaste à l'idée d'occuper ce nouveau poste. Mon objectif est de mener à bien les premières étapes de l'implémentation du plan stratégique à long terme 2030 de la division EMEA d'OMRON, tout en continuant à trouver de nouvelles façons d'impacter positivement la vie des gens partout dans le monde. Nos principales technologies de détection, de contrôle, de robotique et d'intelligence artificielle permettent aux fabricants d'adapter leur production pour relever les défis d'aujourd'hui et de demain. »
OMRON vise à renforcer ses initiatives environnementales et a fait des défis liés au changement climatique et au recyclage des ressources l'un des problèmes les plus importants à résoudre. « OMRON explore de nouveaux horizons en permanence, et l'innovation durable fondée sur les besoins sociaux est dans l'ADN d'OMRON depuis sa création en 1933 », conclut Fernando Colás.
Originaire d'Espagne, Fernando Colás a obtenu un diplôme d'ingénieur technique en télécommunications de l'Université d'Alcalá de Henares et un MBA pour cadres de l'Instituto de Empresa (IE Business School) de Madrid.
Fernando Colás a pris ses nouvelles fonctions le 21 février 2022 et travaille sous la responsabilité de Junta Tsujinaga, Président de la branche Industrial Automation Company d'OMRON Corporation.