La solution complète d'alimentation de pièces d'Omron, pour une plus grande flexibilité au sein de la chaîne de production
Une approche intégrée combinant vision, robotique et une alimentation polyvalente
Un fabricant d'emballages danois est devenu l'une des premières sociétés scandinaves à installer le système AnyFeeder d'Omron, associé à la Smart Vision MX et au robot eCobra 600. Grâce à cette solution innovante, les entreprises peuvent introduire de nouvelles pièces dans la chaîne de production sans avoir à investir dans de nouveaux équipements, comme des bols d'alimentation.
L'entreprise d'emballages est spécialisée dans la conception de produits servant à protéger les articles transportés dans de grands conteneurs. Elle utilise déjà trois bols d'alimentation pour alimenter la chaîne de production avec différents composants. Cependant, lorsqu'elle a voulu améliorer ses produits en ajoutant une nouvelle vanne d'air en plastique, il ne restait pas suffisamment d'espace pour ajouter un nouveau bol d'alimentation à la chaîne de production.
L'entreprise s'est donc mise à la recherche d'une solution plus flexible et moins encombrante. DamGaard Automatik A/S, un intégrateur de systèmes danois qui avait déjà eu recours à l'entreprise d'emballages, a suggéré l'AnyFeeder SX240 d'Omron, associée aux capacités de reconnaissance visuelle des pièces et de la robotique d'Omron.
Solution AnyFeeder : un système d'alimentation flexible et complet. En savoir plus.