Basée à Heemskerk aux Pays-Bas, Bandall, entreprise familiale de solutions de paquetage et de banderolage durables, a été confrontée à un défi : utiliser plusieurs capteurs pour détecter différents formats de produits pour ses clients. En intégrant un capteur optique OMRON et un amplificateur à fibre numérique dans ses banderoleuses autonomes, Bandall a créé une solution unique pour répondre à tous les besoins.
Bandall produit plusieurs types de banderoleuses, notamment différents modèles autonomes dédiés à l'emballage de produits alimentaires et de boissons. Les machines Bandall sont durables, fiables et présentent une structure modulaire. Elles proposent de nombreuses options : acier inoxydable, largeur multiple, impression, système de positionnement ou presse. Jusqu'à présent, dans la mesure où tous les produits nécessitent un type de bande différent, l'entreprise devait concevoir une machine spécifique pour chaque matériau ou produit.
« Nous devions utiliser un capteur spécifique pour chaque type de produit ou matériau, explique Wouter Vaneker, Responsable d'équipe au bureau Bandall. Par souci de simplicité et de rentabilité, nous souhaitions créer une machine unique équipée d'un capteur capable de traiter tous types d'articles. Après avoir étudié de nombreux capteurs et différentes marques, nous nous sommes tournés vers OMRON, qui proposait la meilleure solution et qui partage notre philosophie en matière de développement durable ».
Nous contacter pour plus d'informations