Une nouvelle machine à couper le pain réduit le temps de 55%
Auxpama, spécialiste espagnol de l'automatisation pour la cuisson du pain, a lancé un plateau de coupe automatique, pour les scarifications sur le dessus des pâtons avant la cuisson. La machine réduit le temps de process de 6 mn et plus à seulement 2,45 minutes. La plateforme de contrôle unifiée Sysmac d'Omron se trouve au cœur de tout ce système.
Les pâtons fermentés sont placés sur des plateaux et chargés dans la machine. Des cellules photoélectriques mesurent la hauteur des pâtons et envoient les données au contrôleur. Cela permet à la tête de coupe, équipée d'un axe XY, d'effectuer la coupe à la profondeur exacte.
L'architecture de contrôle comprend le contrôleur NJ501, qui utilise un port réseau EtherCAT intégré pour synchroniser neuf servomoteurs de la série G5. L'Ethernet/IP, également intégré dans le contrôleur, est réservé pour la connexion avec l'IHM NS8, d'où tous les paramètres de la machine peuvent être contrôlés. Le port Ethernet permet à la machine de communiquer avec les systèmes hôte (SCADA…) et les connexions à distance pour la maintenance à distance.
Avantages inclus :
- Norme de progr. PLCopen
- Réduction du temps de mise en œuvre système
- Programmation plus puissante, nouvelles fonctions comme les structures des données.
Autres références de clients
Références clients
Chez Omron, nous aimons tenir compte de l'avis de nos clients. Nous pourrions presque y consacrer tout notre temps les écouter parler de leurs besoins, car cela nous donne des idées. Et parce que nous sommes principalement à l'écoute de ceux travaillant les machines d'emballage depuis plus de 20 ans, pas étonnant que nous ayons quelques bonnes idées...