Gruppo Romani, leader sur le marché italien de la production de carreaux en grès cérame, a amélioré son processus de fabrication en modernisant un système d'alimentation de presse obsolète, grâce à une solution mise en œuvre par Bluengineering, un intégrateur de systèmes OMRON. La nouvelle solution devait également répondre aux normes de sécurité strictes exigées par le groupe.
Les systèmes d'alimentation de presse sont couramment utilisés dans la production de céramiques et de carreaux, tels que les carreaux en grès cérame. Le système d'alimentation de presse est essentiel pour assurer un approvisionnement constant en matières premières (comme l'argile ou d'autres matières céramiques) vers la presse. Bluengineering et Gruppo Romani ont opté pour le nouveau variateur M1 d'OMRON, un convertisseur de fréquence de pointe qui a été récemment introduit sur le marché.
Cette collaboration a abouti à une application moderne et sécurisée qui a permis non seulement d'élever les normes de sécurité, mais également de réduire les temps d'arrêt de la production. L'intégration du variateur M1 au processus de fabrication de carreaux démontre comment un système d'alimentation de presse sophistiqué peut faciliter l'approvisionnement précis de matériaux vers la presse, améliorant ainsi l'efficacité et la qualité de la production de carreaux en grès cérame.