L'ensacheuse Micron de Micron Milling traite 350 000 sachets de semences par jour, de tailles, de formes et de quantité différentes. Elle est alimentée par la technologie Sysmac d'OMRON : les unités de mise en réseau de capteurs EtherCAT E3NW et Servo 1S, une première en Afrique du Sud.
L'emballage précis des semences en sachets a toujours été un défi. Aux XVIIIe et XIXe siècles, la Shaker Seeds Company a été la première entreprise à vendre des semences potagères dans des sachets de semences décomptées, destinées à un usage domestique aux États-Unis. Cette entreprise a révolutionné le secteur de l'horticulture pour toujours. Depuis, la façon dont les semences sont emballées pour être distribuées au consommateur a beaucoup changé. Au lieu de compter ces semences et de les placer manuellement dans une enveloppe, les entreprises semencières utilisent des machines pour accomplir ce travail. L'un des nombreux défis auxquels elles sont confrontées est la vitesse, la précision et la taille variable des semences.
Le défi
Micron Milling (Pty) Ltd, réputé pour ses machines perfectionnées et de haute qualité, a été contacté par OMRON Afrique du Sud pour participer à un nouveau projet. Il constitue le premier en son genre en Afrique du Sud et nécessite davantage d'investissements, les dernières technologies d'automatisation et des systèmes de contrôle de pointe pour pouvoir fonctionner. Parmi les nombreuses raisons qui ont poussé l'entreprise à s'associer à OMRON figurent les défis rencontrés par le passé avec les machines d'emballage de semences. Les sachets contenant une quantité de semences insuffisante ou excessive engendraient des problèmes de qualité qui réduisaient la rentabilité de l'entreprise. Le client voulait s'assurer que l'utilisateur final était satisfait du produit proposé par Micron Milling et qu'il avait reçu la quantité suffisante de semences. De plus, des sachets de semences mal coupés pouvaient entraîner des fuites et les semences pouvaient tomber. Esthétiquement, le produit pouvait ressembler à un produit de mauvaise qualité et l'entreprise voulait éviter cela à tout prix.
La solution
« Nous formons avec OMRON une équipe parfaite », a déclaré Etienne van Wyk, ingénieur de conception chez Micron Milling (Pty) Ltd. OMRON est à la pointe de la technologie et de l'innovation, ce projet a donc déjà très bien commencé. « Nous sommes fiers d'être l'une des premières entreprises en Afrique à utiliser la technologie d'automatisation Sysmac et le servosystème 1S de pointe », a-t-il souligné.
Contactez-nous pour plus d'informations