Algorithme de contrôle 2-PID
Des paramètres analogiques tels que la température, la pression et l'humidité peuvent être des éléments simples, mais il est très difficile de les contrôler tant les processus industriels actuels sont complexes.
Une réponse optimisée pour la régulation de la température
Des paramètres analogiques tels que la température, la pression et l’humidité peuvent être des éléments simples, mais il est très difficile de les contrôler tant les processus industriels actuels sont complexes. La raison en est qu'ils sont soumis à une demande constante d'optimisation. Ce livre blanc est là pour vous expliquer comment nous pouvons vous aider.
Les algorithmes de type différentiel intégral proportionnel (PID) peuvent être utilisés pour contrôler un très large éventail de grandeurs physiques. Ils sont donc l'une des méthodes de régulation les plus populaires pour un grand nombre de processus industriels. Cependant, chaque processus est unique. Par exemple, vous pourriez avoir besoin d'une accélération rapide jusqu'à un point de consigne final (réponse d'étapes), ou d'une grande stabilité pendant le contrôle sans dépassement en cas de perturbation (réponse aux perturbations). Ou vous pourriez vouloir les deux.
Avec un algorithme PID conventionnel, il est peu probable d'atteindre ces deux objectifs en même temps. Vous devrez probablement faire des compromis et une partie du problème ne sera pas résolue. Avec l'algorithme 2-PID d'Omron, aucun compromis à faire.