Enveloppeuse tub. vertic. | Omron, Belgique

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Enveloppeuse tub. vertic.

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Enveloppeuse tub. vertic.

Mâchoire à mouvement intermittent (sur servomoteur)

La figure ci-contre illustre une machine verticale de remplissage et de scellage qui emballe des produits dans des sacs. Le matériau des sacs provient d’une bobine de film plastique qui se déroule. Le film est mis en forme dans le tube à l’aide

Fonction principale

d’un mandrin mécanique. En parallèle, le tube est scellé à la verticale. Le mouvement d’alimentation est intermittent et la longueur fournie correspond à la longueur du sac. Une fois alimenté, le sac est fermé horizontalement afin de pouvoir le remplir du produit. Ensuite, le processus recommence en alimentant un nouveau sac.

  1. Convoyeur d'alim. : un sac est alimenté par un contrôle de boucle au poste de remplissage. Le contrôle de la tension du film est réalisé par un système de bras mobiles et un variateur.
  2. Enregistreur : étant donné que le film alimenté peut glisser, la position exacte du film est constamment surveillée à l'aide d'un codeur de repères d’enregistrement.
  3. Pilote : 2 courroies latérales de mise sous vide contrôlées par deux servomoteurs tirent le film dans la zone de formage.
  4. Formeur et scelleuse latérale : un collier formant est utilisé pour mettre en forme le film en sac, et la longueur est scellée par l'unité de scellage longitudinal.
  5. Scelleuse du bas et remplisseur : une fois le bas du sac scellé, le poste de remplissage remplit le sac du produit.
  6. Scelleuse du haut : une fois le sac déplacé d'une longueur vers le bas, une unité de scellage transversal ferme le sac et un cutter sépare le produit emballé du film utilisé pour les sacs.

Architecture de l'automatisation

Contrôleur de mouvement sur API simple

Cette solution est idéale pour les enveloppeuses tubulaires verticales avec mâchoires à mouvement intermittent contrôlées par servomoteurs. La synchronisation des axes n'est pas nécessaire, les séquences machine (déroulement, enregistrement des repères, formage, remplissage et scellage) peuvent être programmées dans l'API CJ2 grâce aux blocs de fonctions avancés de la biblio. logicielle CX-One (API/IHM/environ. de progr. de pilote).

Contrôle de position facilité, sortie de train d'impulsions (STI)

Cette configuration utilise uniquement une unité de sortie d'impulsions série CJ2 (CJ2M-MD212) avec deux sorties de train d'impulsions pour contrôler trois servomoteurs. La première sortie est utilisée pour contrôler l'unique servomoteur du système de scellage. La deuxième sortie est utilisée pour contrôler, via des blocs de jonction, deux servomoteurs de la série G5 qui commandent la courroie de tirage du film.

Méthode de câblage en guirlande économique avec inversion du signal des STI

L'utilisation des blocs de jonction permet d'inverser le signal des STI d'un servomoteur à l'autre. Cette méthode de câblage permet de faire tourner un servomoteur dans le sens des aiguilles d'une montre et l'autre servomoteur dans le sens inverse de manière parfaitement synchronisée. Cette configuration permet aux deux servomoteurs de fonctionner de manière synchronisée sans nécessiter l'utilisation d'un contrôleur d'axe avancé.

Commande d'alim. par interrup. dédiée

Le positionnement du film/sac avant le scellage est réalisé grâce à un simple bloc de fonctions d'alimentation par interruption qui traite la détection du repère d'enregistrement (E3U-GL) via une entrée d'interruption utilisée comme déclencheur lors du contrôle de la vitesse pour passer au contrôle de position, puis déplacer le sac d'une distance spécifiée, équivalente à une longueur de sac, avant de ralentir jusqu'à l'arrêt. Cette architecture permet à la solution de rester rentable, sans système pneumatique, et vraiment fiable par rapport aux performances requises.

En rapport avec cette solution

Autres solutions d'automatisation