Cellule de chargement robotique ou empaqueteuse d'assortiments guidée par vision | Omron, Belgique

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Cellule de chargement robotique ou empaqueteuse d'assortiments guidée par vision

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Cellule de chargement robotique ou empaqueteuse d'assortiments guidée par vision

Description de la machine

La machine comprend un robot monté sur un châssis qui chevauche deux convoyeurs d'alimentation fonctionnant en parallèle. Un convoyeur alimente les produits et un autre les cartons. Le robot saisit les produits se déplaçant de façon aléatoire sur le tapis roulant et les place dans les cartons en mouvement. Pour calculer instantanément la localisation des produits en déplacement, le système de vision capture des images à l'aide d'une caméra fixe. Simultanément, un capteur d'enregistrement est utilisé pour suivre la position des cartons. C'est le suivi précis des deux convoyeurs qui permet au robot de saisir et de placer les produits d'un convoyeur en marche à l'autre.

Système de contrôle robotique

Les systèmes robotiques peuvent être utilisés efficacement, soit comme un module principal d'alimentation, soit comme solution secondaire de chargement de fin de ligne. Avec l'intégration de bibliothèques d'objets de logiciels robotiques dans des contrôleurs IEC, les robots sont devenus faciles à déployer et à entretenir, ce qui plaide grandement en leur faveur.

Principaux groupes de fonctions de la machine

  1. Convoyeur d'alimentation de produits : Un tapis roulant servo-contrôlé transporte les produits espacés de façon aléatoire sur sa surface.
  2. Détection et enregistrement de produits : Une caméra de vision et un codeur enregistrent les positions des produits et stockent de façon dynamique les valeurs dans une mémoire tampon de données FIFO avant de les envoyer au robot.
  3. Convoyeur d'alimentation de cartons : Deux chaînes latérales servo-contrôlées sont fournies avec des pattes d'indexation qui engagent la face avant et arrière du carton.
  4. Détection et enregistrement de cartons : Un codeur et une cellule d'enregistrement enregistrent la position des emplacements vides dans le carton et stockent de façon dynamique les valeurs dans une mémoire tampon de données FIFO avant de les envoyer au robot.
  5. Système de transfert robotisé : Le robot Delta-3 saisit les produits en mouvement et les place dans des conteneurs mobiles.

Vos besoins en automatisation, notre solution complète

Nous pouvons fournir tous les produits d'automatisation destinés au module d'alimentation robotique, dont la vision, les contrôleurs d'axes et de logique ou hybride.

Nous pouvons également fournir tous les moteurs, servomoteurs, capteurs de position, dispositifs de sécurité, capteurs de température et autres composants de tableau. Ils sont tous faciles à intégrer et offrent la qualité et la fiabilité Omron.

Détection rapide et inspection fiable

En utilisant un système de vision FQ-M par EtherCAT, vous pouvez suivre simultanément la position d'un produit sur un convoyeur, détecter l'angle de positionnement par rapport à la direction de convoyage et trier le produit par motif, couleur ou surface.

Les systèmes de vision Omron prennent en charge la plupart des opérations d'identification et d'emplacement aléatoires rapides nécessaires à beaucoup d'applications de mise en place.

Changement de format automatique

Avec un algorithme de cinématique intégré, une commande de déplacement et une instruction logique, les changements peuvent être entièrement réalisés dans le cadre du programme du contrôleur NJ.

En communiquant par EtherNet/IP avec le système de vision Omron FQ-M, les paramètres de chaque produit et la configuration d'empilage sont enregistrés dans la mémoire du contrôleur NJ afin que les opérateurs puissent rapidement restaurer les paramètres corrects pendant les changements.

Contrôle robotique effectué par l'utilisateur avec système de contrôle automatisé conforme à la norme IEC

Avec la plate-forme Sysmac, Omron offre un kit de développement robotique complet conforme à la norme IEC, ce qui vous permet de programmer un robot Delta-3 aussi facilement que vous le feriez avec n'importe quel système servo-contrôlé. Avec Sysmac Studio, vous pouvez activer la transformation cinématique avec une simple instruction, puis simplement réutiliser un jeu courant d'instructions de déplacement pour programmer un robot Delta-3.

En effet, par simple programmation de la trajectoire du point central de l'outil (TCP) dans un système de coordonnées cartésiennes, le contrôleur NJ transforme automatiquement chaque point (x, y, z) de l'interpolation de la trajectoire en trois positions d'angle (θ1, θ2, θ3). À chaque phase du cycle, les positions d'angles sont transmises en tant que points de consigne aux trois servomoteurs qui contrôlent respectivement le moteur de chaque bras.

Autres solutions d'automatisation