Moulage, remplissage et scellage horizontaux | Omron, Belgique

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Moulage, remplissage et scellage horizontaux

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Moulage, remplissage et scellage horizontaux

Sacs et sachets à fond plat

Dans une machine de type « Flow Pack Horizontale », un film ou une toile flexible est débobiné. Les paquets sont formés, puis scellés sur 2 côtés, voire au fond. Après avoir rempli le sachet à la verticale avec le produit, la partie supérieure est scellée pour fermer le paquet. Parfois, un bec verseur est ajouté avant le scellage final. Ces étapes s'exécutent avec un matériel d'emballage flexible à déplacement horizontal, mais le paquet reste vertical. L'image ci-dessous illustre une machine à entraînement par cames à fonctionnement intermédiaire. Avec les machines continues, les sections 4 à 6 se présentent souvent dans une configuration de carrousel.

Paquet à fond plat

Avec un sachet, le film est plié et scellé. Avec le sac à fond plat, le film du fond forme d'abord un « W », puis est scellé uniquement aux coins. Ceci crée un fond ovale permettant au paquet de tenir droit.

Fonction principale

  1. Débobinage et mise en forme du film : toile pliée suivant la forme de la base.
  2. Création du sac/sachet : côtés scellés, ainsi que le fond, si nécessaire.
  3. Marquage, traction et coupe : détection du glissement, correction et séparation des paquets.
  4. Ouverture et remplissage : préparation du paquet pour le remplir avec le produit.
  5. Étirement et fermeture : haut du paquet fermé et scellé.
  6. Bras de transport : mouvement guidé des paquets séparés.

Vos besoins en automatisation, notre solution complète

Nous fournissons tous les produits d'automatisation destinés aux machines de type « Flow Pack Horizontale », dont les contrôleurs machines (logique et axes).

Nous automatisons les machines. Nous fournissons tous les produits d'automatisation destinés aux machines de type « Flow Pack Horizontale », dont les contrôleurs machines. Nous procurons également tous les moteurs, dispositifs d'entraînement, capteurs de position, dispositifs de sécurité, capteurs de température et autres composants de tableau. Ils sont tous simples à intégrer et offrent la qualité et la fiabilité Omron.

A - Polyvalence et traitement des données

Les machines exportées doivent disposer d'une interface d'exploitation multilingue simple à utiliser. D'autres problèmes majeurs comme la journalisation des données des cartes CIF (CFR21) et le traitement des fichiers pour l'ouverture de PDF, le flash et les vidéos ne doivent pas être ignorés. Les interfaces HMI série NS d'Omron réunissent ces fonctionnalités dans une solution d'interface stable et mature.

B - Accès à distance sécurisé

Les fabricants de machines doivent impérativement pouvoir diagnostiquer et réparer les machines sur le site de leurs clients. L'utilisateur bénéficie également d'une fonctionnalité d'accès à distance car la machine est aisément accessible et peut fournir des informations de production en temps réel. Omron vous offre une solide expertise en matière de solutions d'accès à distance sécurisé.

C - Synchronisation CAM du servomoteur

Pour synchroniser le mouvement du film avec l'arbre CAM mécanique, il faut créer un profil CAM virtuel pour le servomoteur qui tire le film. Le G5 d'Omron est spécialement optimisé pour exécuter cette fonction. Il utilise son entrée d'enclenchement en prenant le signal du capteur de repère E3ZM-V. L'ensemble de ce processus est géré par le contrôleur de la machine NJ.

Autres solutions d'automatisation