Un contrôleur pour une solution globale | Omron, Belgique

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Un contrôleur pour une solution globale

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Un contrôleur pour une solution globale

Un carton est retiré du magasin via un plateau rotatif et transporté sur une seule ligne via un convoyeur cranté jusqu'à la position de réception du système de saisie et de mise en place. Les groupes d'articles sont saisis par deux robots fonctionnant indépendamment et empilés dans les cartons.

Principaux groupes de fonctions de la machine

Le carton chargé est ensuite transporté par des courroies de pressage dans une station de pliage dans laquelle deux courroies crantées garantissent le positionnement précis du carton pour y appliquer la colle, pour rentrer les rabats supérieurs et pour plier les languettes de scellage. Le résultat : un groupe d'articles fermement emballé dans un carton comportant des languettes de maintien permettant d'empêcher le groupe d'articles de glisser du carton.

  1. Encastreur rotatif
  2. Module d'alimentation robotique : un système robotique guidé par vision transfère et empile doucement le groupe d'articles sur un carton plat.
  3. Courroies à pattes d'indexation : deux pattes poussoirs engagent la face arrière du carton et transportent le manchon à la station de pliage.
  4. Courroie d'appui avant : deux courroies d'appui avant saisissent fermement le groupe d'articles pour effectuer le pliage latéral.
  5. Courroies à pattes d'indexation latérales : deux pattes engagent la face arrière latérale du carton et transportent le manchon pour le collage et la fermeture des rabats.
  6. Dispositif de fermeture des rabats supérieurs : ces derniers sont pliés par les actions alternées de deux plaques de pliage. Celles-ci sont fixées sur un axe linéaire entraîné par une courroie.
  7. Distributeur de colle : alors que le carton individuel avance grâce aux courroies à pattes latérales, les commutateurs de fin de course activent et désactivent les pistolets à colle aux positions précises du cycle.
  8. Système de mise en forme carrée supérieur : les cartons sont retenus entre les pattes de poussoir et de maintien. Grâce aux trois points d'opération, le système à trois courroies aligne les rabats pour créer un carré parfait.
  9. Station de perforation : un système rotatif perfore la paroi latérale du carton afin de plier les languettes de scellage à l'intérieur.

Vos besoins en automatisation, notre solution complète

Nous automatisons les machines. Nous pouvons fournir tous les produits d'automatisation destinés à l'emballeuse sous manchon en carton robotisée, dont la vision, la robotique, les contrôleurs d'axes et de logique ou hybride.

Nous pouvons également fournir tous les moteurs, servomoteurs, robots scara et delta, capteurs de position, dispositifs de sécurité, et autres composants de tableau. Ils sont tous faciles à intégrer et offrent la qualité et la fiabilité Omron.

Intégration transparente des robots

L'intégration de la cinématique des robots dans le contrôleur de machines principal permet aux grands constructeurs OEM, qui souhaitent optimiser les coûts et les performances de leurs machines, de se démarquer sensiblement. Avec un algorithme de cinématique intégré, une commande de déplacement et une instruction logique dans un seul contrôleur, les encartonneuses robotisées peuvent être conçues et contrôlées comme un seul système intégré plutôt que comme une chaîne de modules indépendants. La machine est entièrement contrôlée par le programme du contrôleur Sysmac NJ. Les robots sont par conséquent synchronisés précisément avec les autres éléments de la machine d'emballage, ce qui améliore considérablement la coordination de la machine.

Contrôle d'arbre de ligne électronique

Avec le contrôleur Sysmac NJ et les servomoteurs G5 communiquant par le biais d'EtherCAT, les servomoteurs sont électroniquement synchronisés au niveau de la vitesse, de la position et de la temporisation afin de former un arbre de ligne électronique idéal. Plus besoin de couplage mécanique complexe pour synchroniser les différentes opérations de la machine. Tous les axes réels sont les esclaves d'un axe maître virtuel. Le rapport de synchronisation peut être facilement modifié et les axes connectés ou déconnectés à la volée. Le contrôle d'arbre de ligne électronique simplifie considérablement le séquençage de la machine.

Changement de format du bout des doigts

Les permutations automatisées offrent d'importantes améliorations à l'efficacité des lignes et réduisent les erreurs des opérateurs. Le contrôleur Sysmac NJ fournit un support de modèles pour la permutation facile de format, en permettant de stocker les modèles sur le contrôleur et de les recharger depuis l'IHM. Tous les taux de réduction de transmission, paramètres de came et profils de mouvements peuvent être modifiés électroniquement en appuyant sur un bouton, réduisant ainsi les permutations de produit ou de format à de simples commandes logicielles.

Autres solutions d'automatisation