Novio Packaging atteint des niveaux supérieurs de qualité grâce à la vision industrielle | Omron, Belgique

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Novio Packaging atteint des niveaux supérieurs de qualité grâce à la vision industrielle

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Novio Packaging a choisi un système de vision OMRON série FH pour sa chaîne de production de bouteilles au Danemark. Cette solution garantit la livraison de bouteilles d'une qualité irréprochable, sans aucun défaut.

Depuis 1978, le groupe Novio Packaging produit et distribue des emballages primaires et des solutions d'emballage pour divers marchés, des produits pharmaceutiques et cosmétiques à l'industrie alimentaire et non alimentaire nationale. Ce groupe fait partie de Berlin Packaging, le plus grand distributeur d'emballages au monde.

Le défi : renforcement de la précision et de la flexibilité

L'usine danoise recherchait un système d'inspection de qualité sophistiqué et flexible pour gérer les nouveaux types de bouteilles et atteindre les niveaux de qualité attendus. Plusieurs systèmes se sont révélés inefficaces en raison d'une précision insuffisante et ne permettaient pas aux opérateurs d'effectuer des réglages ou de programmer le logiciel. L'objectif qualité était de réduire le nombre de bouteilles présentant un défaut à une sur 100 000.

La solution

C'est ainsi que Novio a finalement opté pour une solution polyvalente OMRON intégrant le système de vision OMRON FH, ainsi que des caméras FQ2. Le système OMRON est employé sur la chaîne de production et intègre des éclairages et des caméras réglés à différents angles pour détecter tout défaut, tel que des rayures ou de la poussière, affectant la qualité d'une bouteille.

Peter Lykke, directeur technique de Novio Packaging, explique : « Nous utilisons le système de vision FH couplé à quatre caméras pour vérifier sous tous les angles les bouteilles que nous produisons et nous assurer qu'elles n'aient pas de saletés, de taches noires, etc. Les caméras inspectent les bouteilles directement sur les convoyeurs en mouvement, ce qui fait gagner du temps. »

Contactez-nous pour plus d'informations

Download full case study

  • super fh prod

    Un fonctionnement plus rapide de la machine, des caméras pour chaque application

  • fq2 family prod

    La nouvelle norme en matière d'analyse d'images et vérification de code