Les robots collaboratifs améliorent la productivité chez CLECA | Omron, Belgique

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Les robots collaboratifs améliorent la productivité chez CLECA

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Le fabricant de produits alimentaires italien CLECA SpA a récemment automatisé certains de ses processus à l'aide des cobots d'Omron, ce qui a permis d'augmenter la productivité de son service de conditionnement.

CLECA est une entreprise créée en Italie en 1939, qui a depuis développé des solutions culinaires créatives. L'entreprise est devenue une référence dans le secteur des produits alimentaires grâce à la qualité de ses produits. Son alliance de produits innovants et de grands classiques, comme son pudding S. Martino, ont largement contribué à son succès.

L'entreprise a récemment décidé d'améliorer ses opérations de maintenance et d'expédition en augmentant la productivité de l'ensemble du service de conditionnement de son usine principale de San Martino dall'Argine. L'introduction de deux robots collaboratifs a joué un rôle essentiel dans ce processus.

Les cobots aident CLECA à progresser

Suite à l'examen de ses procédés de conditionnement, CLECA a décidé de déployer des cobots OMRON TM12 au bout de la ligne de conditionnement, dans une application de palettisation. Cette décision a été très bien reçue par les opérateurs, qui ont rapidement remarqué une nette amélioration de leurs conditions de travail. Les opérations répétitives ont été réduites (car elles ont été déléguées aux machines), et les temps de transfert ont été améliorés.

L'introduction de cobots chez CLECA a eu lieu au même moment que la mise en œuvre de solutions d'automatisation essentielles relatives à l'Industrie 4.0, y compris la connexion et l'interface avec le système d'exécution de la fabrication (MES) de l'usine. L'intégration de la cellule collaborative et des machines présentes a été réalisée en utilisant la communication Ethernet intégrée entre divers automates programmables industriels d'OMRON dans l'usine de CLECA à San Martino dall'Argine. L'augmentation de la productivité et de l'efficacité des processus grâce à l'utilisation de cobots, combinée à la réduction des coûts indirects, permettra à CLECA d'obtenir un retour sur investissement (ROI) en moins d'un an à compter du démarrage de la cellule collaborative.

Contactez-nous pour plus d'informations

Download full case study