Deuxième vague de contrôleurs d'automatisation basés sur une plate-forme commune | Omron, Belgique

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Deuxième vague de contrôleurs d'automatisation basés sur une plate-forme commune

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Deuxième vague de contrôleurs d'automatisation basés sur une plate-forme commune

Nous introduisons plusieurs nouveaux produits parmi lesquels des alimentations à découpage, socles de relais de sécurité, boutons-poussoirs, contrôleurs d'énergie et contrôleurs d'automatisation de machines, tous intégrables sur une plate-forme commune pour harmoniser toutes les caractéristiques techniques des produits.

En nous basant sur une large gamme de produits, nous avons continué à travailler pour l'innovation dans la construction d'armoires qui contiennent et contrôlent des produits d'automatisation de production de premier ordre.

Nous avons harmonisé la conception et les dimensions des produits d'automatisation et avons présenté, en avril 2016, la technologie exclusive de câblage « Push-In Plus » et 600 nouveaux produits. Destinée aux fabricants de produits et d'armoires ayant besoin de dispositifs d'automatisation et d'armoires miniaturisés et à faible encombrement, d'une livraison rapide et d'une réponse à la mondialisation, cette ligne de produits a été adoptée par plus de 3 000 entreprises internationales de production et a reçu un accueil très positif.

L'expansion des produits d'automatisation basés sur une plate-forme commune atteindra un effet combiné optimal grâce au large éventail de dispositifs proposés. Nous cherchons à innover la construction des armoires pour les clients. La hauteur du composant pouvant varier en fonction de certains facteurs tels que l'alimentation et l'évacuation de la chaleur, nous avons classé les armoires en 3 groupes principaux avec leur propre positionnement spécifique (ligne) dans une armoire : E/S, commande et alimentation. Dans chacune des catégories, nous avons appliqué les règles optimales pour nous assurer que l'espace perdu est réduit au minimum et que la largeur entre les câblages est optimisée. Les nouvelles S8VK-S (modèles à haute capacité) sont les premiers produits Omron à rejoindre la gamme « Power line », d'autres suivront.

Nous avons notamment appliqué la plate-forme commune aux boutons-poussoirs A22N-P/A30N-P, aux voyants M22N-P et aux contrôleurs d'énergie KM-N3, qui sont des produits d'automatisation montés à l'avant des armoires, ainsi qu'aux socles pour relais P7SA-PU avec contacts guidés pour une application sûre et aux contrôleurs d'automatisation de machines NX1P pour le contrôle des axes. Par ailleurs les modèles 240/480 W de la S8VK-S, la plus petite alimentation à découpage de sa catégorie au niveau mondial, sont également fabriqués pour cette plate-forme commune.

Les nouveaux produits et leurs caractéristiques principales

L'alimentation à découpage la plus compacte de sa catégorie au niveau mondial (*) : S8VK-S (modèles à haute capacité)

Grâce à notre technologie exclusive, l'alimentation à découpage S8VK-S présente un boîtier moitié moins volumineux qu'auparavant, disponible pour les modèles 480 W.

Les modèles à haute capacité S8VK-S permettent un montage côte-à-côte et rapproché, afin de limiter l'encombrement, et par conséquent la taille des armoires de commande.

Il répond également à un large éventail de normes d'homologation et garantit un fonctionnement stable dans des environnements très variés, puisqu'il offre une résistance environnementale supérieure et une plage de températures de fonctionnement étendue, allant de -40 à 70 °C.

*Selon l'enquête Omron de septembre 2016.

Caractéristiques :

  • Puissance nominale : 240 W, 480 W
  • Fonction Boost de puissance à 150 % (240 et 480 W)
  • Sortie de détection de basse tension (uniquement pour les 240 et 480 W)

combi s8vk-s24024-s48024 200x200 sol

Relais équipés de la technologie Push-In Plus : socles pour relais avec contacts liés)

Les socles pour les relais avec contacts guidés G7SA (P7SA-PU, 4 pôles et 6 pôles) complètent la gamme des relais équipés de la technologie Push-In Plus, lancée en avril 2016. Le mécanisme à bouton-poussoir installé sur les relais avec contacts liés unifie le mode de câblage de l'ensemble de l'armoire. Il réduit également le câblage lorsqu'il est utilisé avec des contrôleurs de sécurité également dotés de bornes enfichables.

En outre, les socles à 6 pôles femelles sont plus minces que les socles de type de vis précédents (conception la plus mince du marché*), ce qui permet de réduire au minimum la taille des armoires.

Des shunts sont disponibles pour le câblage croisé des bornes de contact dans un même socle. Cela contribue à réduire le travail nécessaire.

* Selon l'enquête Omron de juillet 2016.

Série :

P7SA-PU (socles pour les relais avec contacts guidés G7SA)

Caractéristiques :

  • Relais avec contacts guidés (EN 50205 classe A, certifié par la norme VDE)
  • Possibilité de relais à quatre pôles et à six pôles
  • Isolation renforcée entre les entrées et sorties/isolation renforcée entre certains pôles de polarité différente.

combi p7sa-10f-14f 200x200 sol

Boutons-poussoirs dotés de la technologie Push-In et voyants : A22N-P/A30N-P/M22N-P

Les A22N-P, A30N-P et M22N-P sont des boutons-poussoirs et des voyants dotés de trous de montage de 22 mm et 30 mm de diamètre et qui utilisent la technologie Push-In. Notre technologie exclusive a réduit considérablement la profondeur et le volume de 20 à 30 % en comparaison avec les modèles précédents. Il est difficile de réduire la longueur du corps des unités d'éclairage, mais leurs dimensions sont réduites de la même manière que les blocs contacts. * Pour 4 à 6 contacts, la profondeur précédente de 66,8 mm est réduite jusqu'à 55 mm.

Combinée à une insertion arrière, la technologie Push-In élimine la nécessité de sécuriser un espace latéral. Cela permet de gagner de l'espace, ce qui était difficile avec les blocs contacts avec bornes à vis. Vous pouvez ainsi réduire la maniabilité et accroître la liberté de conception.

Caractéristiques :

  • Visibilité du câblage améliorée grâce à une modification de la direction de câblage 
  • Design compact
  • Les blocs contacts peuvent être fixés dans n'importe quel sens pour un assemblage facile.

combi a22 m22 200x200 sol

Contrôleurs d'énergie (*3) applicables mondialement : KM-N3

Le KM-N3 est une installation en façade sur des contrôleurs d'énergie KM-N2, pour une installation en fond d'armoire.

L'utilisation de transformateurs polyvalents permet au contrôleur de s'adapter à un grand nombre de sites de fabrication, ainsi qu'au KM-N2. Cette gamme, comprenant des contrôleurs monophasés et triphasés à 4 fils, est compatible avec les alimentations du monde entier et fournit des mesures pour un maximum de quatre circuits dans une même unité.

Ces contrôleurs proposent également des mesures précises (classe IEC 0.5S), la réduction des travaux d'installation grâce à la détection des câblages incorrects et à un paramétrage facile, et un affichage LCD à grands caractères blancs et verts très lisibles. Ils offrent donc des solutions complètes, de la conception à la mise en marche.

* Des transformateurs de tension sont nécessaires dans certaines régions. En cours d'homologation UL.

Caractéristiques :

  • Compact, avec des capacités multicircuits (jusqu'à 4 circuits connectés à une unité)
  • Classe de précision IEC 62053-22 0.5S
  • Technologie Push-in Plus pour un câblage rapide et facile des bornes de communication

km-n3 200x200 sol

Contrôleur d'automatisation de machines : NX1P

Le NX1P est le contrôleur d'entrée de gamme de Sysmac*1 qui intègre une connectivité EtherNet/IP et EtherCAT, un contrôle d'axes et une E/S dans un boîtier compact, ce qui permet d'intégrer les fonctions de contrôle des axes avancé et d'IdO sur des machines de petite et moyenne taille.

La came électronique et l'interpolation augmentent la vitesse et le degré de précision de la machine, ce qui conduit à l'amélioration de la productivité et de la qualité. Les données recueillies à partir des périphériques via le port d'EtherCAT intégré et l'unité maître IO-Link installée peuvent être partagées entre les machines via le port EtherNet/IP. Cela permet de réduire les temps d'arrêt de la machine et d'augmenter la productivité.

Caractéristiques :

  • Vitesse d'exécution de l'instruction LD : 3,3 ns, capacité du programme : 1,5 Mo
  • Port EtherNet/IP intégré, port EtherCAT et interface de carte mémoire SD
  • Axes réels utilisés : jusqu'à 8 axes (y compris jusqu'à 4 axes de contrôle des axes)
  • Une extension des E/S est possible via des unités NX

combi nx1-24-40 200x200 sol

*1. Plate-forme d'automatisation Sysmac :

La plate-forme d'automatisation intégrée d'OMRON vise à offrir une gestion et un contrôle complets de votre usine en un seul logiciel. La programmation basée sur des normes mondiales et des réseaux mondiaux ouverts permet de mettre en place un système standardisé à l'échelle internationale. Au cœur de cette plate-forme, notre série de contrôleurs de machines permet un contrôle synchronisé de toutes les machines et offre des fonctionnalités avancées comme le mouvement, la robotique et la connexion à des bases de données. Ce concept pluridisciplinaire vous permet de simplifier l'architecture de votre solution, de réduire les temps de programmation et d'optimiser la productivité.

Sysmac est une marque commerciale ou déposée d'Omron Corporation au Japon et dans d'autres pays pour les produits d'automatisation industrielle Omron.

EtherCAT® est une marque déposée et une technologie brevetée, sous licence de Beckhoff Automation GmbH, Allemagne.

EtherNet/IP™ est une marque déposée d'ODVA.

Suivre Omron Automatisation Industrielle sur LinkedIn