Omron commercialise de nouveaux produits pour armoires de commande, présentant un excellent rapport qualité-prix et couvrant une gamme considérable de composants | Omron, Belgique

Connexion

Please use more than 6 characters. Forgot your password? Click here to reset.

Modifier mot de passe

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Inscription

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Merci pour votre inscription à Omron

Un e-mail qui vous permettra de terminer la création de votre compte a été envoyé à

Revenir au site Web

obtenir un accès direct

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder directement au contenu de cette page.

Text error notification

Text error notification

Checkbox error notification

Checkbox error notification

Nous rencontrons des problèmes techniques. Votre demande ne peut être traitée. Veuillez nous excuser et ré-essayer plus tard. Détails :

Download

Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez désormais accès à Omron commercialise de nouveaux produits pour armoires de commande, présentant un excellent rapport qualité-prix et couvrant une gamme considérable de composants

Un email de confirmation a été envoyé à

Continuer vers la page

Veuillez vous ou obtenir un accès direct pour télécharger ce document.

Omron commercialise de nouveaux produits pour armoires de commande, présentant un excellent rapport qualité-prix et couvrant une gamme considérable de composants

Pour l'élaboration de panneaux de commande, Omron présente environ 600 dispositifs d’automatisation différents, couvrant 18 catégories de produits. Tous sont construits sur une plateforme de conception commune. Les nouveaux dispositifs d’automatisation intègrent la technologie de câblage Push-In Plus exclusive d’Omron.

Omron a réalisé une étude de marché auprès de 300 clients à travers le monde, en se concentrant sur les difficultés et les besoins liés à la conception et à la fabrication de panneaux de commande. Suite à cette initiative, Omron a élaboré une nouvelle gamme de dispositifs d’automatisation destinés aux constructeurs de panneaux de commande et basés sur une plateforme commune. Tous les dispositifs ont obtenu les homologations nécessaires, notamment UL, CE et CSA.

La tendance est à la réduction

La conception et la construction d'un panneau de commande moderne sont des opérations de plus en plus complexes et fastidieuses. Non seulement les constructeurs de panneaux doivent respecter une réglementation internationale et locale plus stricte, mais ils sont soumis à une pression constante pour accélérer les délais de mise sur le marché et limiter les coûts. À cela s’ajoutent des pénuries importantes de main d’œuvre, notamment qualifiée. À mesure que de nouvelles fonctionnalités viennent s’ajouter à des conceptions déjà soumises à des contraintes, le nombre de dispositifs utilisés dans les panneaux de commande augmente. Et la tendance est à miniaturisation ou à l’insertion de nouvelles fonctionnalités dans les panneaux existants.

Moins de temps de câblage

L’évolution vers une hauteur de composants réduite et standard dans l’ensemble de la gamme des dispositifs de commande automatisés Omron permet de standardiser le positionnement des câblages et des composants, afin d’optimiser l’espace. Ainsi, l’espace mort dans un panneau peut être réduit de 50 % dans le sens horizontal et de 20 % dans le sens vertical par rapport aux anciens modèles. Lorsqu’on fabrique un panneau de commande, le câblage est presque toujours l’opération la plus fastidieuse et la plus coûteuse. En effet, de nombreux câbles sont nécessaires pour relier les différents composants. Par rapport aux terminaux classiques à vis, la nouvelle technologie Push-In Plus d’Omron permet de maintenir fermement les câbles en place en exerçant moins de force : le câblage devient plus simple que le branchement d'un écouteur. En outre, cette technologie souple peut réduire les risques de troubles musculosquelettiques.

EPLAN

Omron met à disposition les données concernant les pièces de ses principaux produits via une bibliothèque en ligne sur le site Web d’Omron. Les informations figurant dans cette bibliothèque peuvent être importées directement dans des progiciels de conception de panneaux de commande tels qu’Eplan et à l’avenir, Zuken E3. La société propose également des fichiers de CAO en 2D et en 3D dans les formats les plus courants via le site Web d’Omron. Il devient ainsi facile d’optimiser l’utilisation de l’espace dans les panneaux de commande.

Support aux petits fabricants de panneaux de commande

Depuis janvier de cette année, Omron propose un nouveau service présentant des listes de pièces optimisées pour ses panneaux. Ce service est particulièrement utile pour les petits constructeurs qui ne disposent pas des ressources ni des installations requises pour effectuer ces opérations en interne lorsque les délais sont très serrés.

Un réseau de distribution mondial

Parallèlement au lancement des niveaux dispositifs d’automatisation, un réseau mondial de bases de distribution d’urgence est mis en place dans 35 pays. Elles seront alimentées par un stock de plus en plus volumineux et varié, incluant à la fois les nouveaux produits et les produits existants.

Pour plus d'informations sur nos solutions pourla construction de panneaux.

La nouvelle gamme complète de composants intégrés compacts d’Omron comprend des relais électromécaniques et statiques, des borniers de relais d’E/S, des borniers, des régulateurs de température, des temporisateurs, des relais de mesure et de contrôle, des moniteurs d’alimentation et des blocs d’alimentation sans interruption.

Par exemple :

Modules d’alimentation à découpage

Le module d’alimentation S8VK-S à découpage est considéré comme le plus petit de sa catégorie au niveau mondial. Son corps compact présente un volume réduit de 36 % par rapport aux produits Omron précédents et permet un montage côte-à-côte et rapproché, afin de réduire l’encombrement, et par conséquent la taille des panneaux de commande. Il répond également à un large éventail de normes d’homologation et garantit un fonctionnement stable dans des environnements très variés, puisqu’il offre une résistance environnementale supérieure et une plage de températures de fonctionnement étendue, allant de -40 à 70 °C.

s8vk-s prod

Moniteurs de puissance électrique

La gamme de moniteurs de puissance KM-N2 offre toutes les fonctions de surveillance requises pour une installation dans un panneau. L’utilisation de transformateurs polyvalents lui permet de s’adapter à un grand nombre de sites de fabrication. Cette gamme comprend des contrôleurs d’alimentation monophasée et triphasée à 4 fils et est compatible avec les blocs d’alimentation du monde entier, tout en fournissant des mesures pour un maximum de quatre circuits dans une même unité. Ce moniteur d’alimentation propose également des mesures précises (classe IEC 0.5S), la détection des câblages incorrects et un affichage LCD à grands caractères blancs très lisibles.

km-n2 prod

Temporisateurs

Les temporisateurs profilés de la gamme H3DT sont conçus pour être installés dans les panneaux de commande. Ils présentent un corps très fin de 17,5 mm de large, doté de deux sorties de relais, ce qui contribue à réduire la taille des panneaux de commande. La consommation électrique du H3DT est jusqu’à 60 % inférieure à celle des temporisateurs Omron précédents, et réduit la charge énergétique de l’ensemble du panneau de commande. Leur durée de vie utile prévue est plus de trois fois supérieure à celle des modèles antérieurs.

h3dt prod

Relais de mesure et de contrôle

Les relais K8DT sont considérés comme appartenant à la première gamme de relais de mesure et de contrôle du marché équipée de sorties de transistor. Cette gamme se compose de neuf modèles, dont des relais de contrôle du courant, de contrôle de la tension, de contrôle de perte de phase et de séquence de phase (afin d’éviter l’inversion du fonctionnement), des relais de régulation de la température et des contrôleurs de niveau (commutateurs sans flotteur). Ces dispositifs sont idéaux pour protéger les moteurs, éviter les élévations excessives de température dans les éléments chauffants ou contrôler le niveau d’eau. Outre les relais équipés d’une sortie à relais, ceux qui possèdent une sortie de transistor s’avèrent encore plus fiables lorsqu’ils sont directement connectés à un PC ou à une API.

k8ak-as prod

Relais statiques

La gamme de relais statiques G3PJ (SSR) destinés aux éléments chauffants monophasés présente un corps profilé de 22,5 mm de large pour le montage sur rail DIN. Ce modèle est environ 50 % plus fin que les relais Omron précédents. Ce SSR à faible génération de chaleur peut transporter un courant de 25 A, même en cas de montage de trois SSR rapprochés, d’où un gain d’espace supplémentaire permettant de réduire la taille des panneaux de commande.

La gamme G3PJ est conforme aux normes de sécurité, telles que celles qui concernent l’isolation renforcée, ce qui contribue à accélérer l’obtention des homologations pour les panneaux de commande ou en cas de remplacement de composants.

g3pj prod

Gamme de relais faciles à utiliser

Outre un grand choix de relais, Omron propose la gamme de relais simples d’utilisation équipés de la technologie Push-In Plus. Tous les relais de cette gamme sont dotés en standard de leviers de libération qui facilitent le verrouillage et l’ouverture. La possibilité de les installer avec la face inférieure ou supérieure tournée vers le haut permet un câblage souple et efficace dans les panneaux. Omron dispose également de nombreux accessoires qui rendent les produits d’E/S plus pratiques.

Cette gamme comprend :

  • PYF-PU (prises pour relais MY)
  • P2RF-PU (prises pour relais G2R-S)
  • G2RV-SR/G3RV-SR (relais d’E/S profilés)
  • G70V (borniers de relais d’E/S)

g2rv relays prod

Régulateurs de température

Depuis décembre 2011, la gamme des régulateurs de température numériques E5xxC a obtenu des critiques favorables grâce à ses bonnes performances, ses panneaux faciles à lire et sa simplicité d'utilisation. Les régulateurs de la gamme R5xxC-B, désormais équipés de la technologie Push-In Plus, ont été lancés afin de réduire le temps et le travail nécessaires au câblage, puisqu’il suffit désormais d’insérer les câbles sans utiliser d’outils.

e5 c pressimage blanc prod

Borniers sur rail DIN

Les borniers sur rail DIN XW5T/XW5G utilisent la technologie Push-In Plus. La largeur minimale de 3,5 mm permet d’économiser des efforts de câblage et de l’espace d'installation. Pour compléter les gammes « supérieures » et pour répondre aux besoins de câblage à vis, Omron lance également des borniers sur rail DIN à vis.

xw5t xw5g din rail terminal blocks prod
Suivre Omron Automatisation Industrielle sur LinkedIn