De la vision de Henry Ford à la fabrication personnalisée
Il y a 100 ans, Henry Ford disait : « Le client peut choisir la couleur de sa voiture, tant qu'elle est noire. ». Aujourd'hui, c'est exactement le contraire. Le modèle de fabrication personnalisé est déjà établi et gagne du terrain. Pourquoi ? Parce que les consommateurs d'aujourd'hui sont informés et soucieux de l'environnement, et qu'ils sont équipés d'appareils numériques de poche avec lesquels ils peuvent configurer et commander leurs achats… en un instant.
Cependant, le modèle actuel de fabrication de masse rigide ne peut pas suivre la demande croissante de production à fort mélange et à faible volume. Certains fabricants externalisent donc la partie à forte variabilité.
“Le client peut choisir la couleur de sa voiture, tant qu'elle est noire
Notre vision de la fabrication
Chez OMRON, nous pensons qu'au lieu de renoncer à cette variabilité de valeur élevée, les fabricants peuvent adopter un nouveau modèle de fabrication, qui intègre une véritable flexibilité et une reconfiguration au cœur de leur excellence opérationnelle. Forts de plus de 65 ans d'expérience en automatisation industrielle, nous avons la ferme conviction que notre innovation devrait servir un monde meilleur. Nous serions donc ravis de partager avec vous notre vision de la fabrication et espérons repenser ensemble la progression vers l'usine de demain... dès aujourd'hui !
Ce nouveau modèle de fabrication à forte variabilité est à nos portes et nécessitera un voyage audacieux. Mais avec des partenaires triés sur le volet, cela est tout à fait réalisable. Il est entièrement à portée de main. Commencez à planifier votre parcours dès aujourd'hui en vous inscrivant à cette série de webinaires exclusifs.
Présentation des webinaires sur la refonte de la fabrication
Mardi 2 février
Ce webinaire identifie les défis auxquels sont confrontés les fabricants pour répondre à la demande de production à forte variabilité. Il explore le modèle de production le mieux adapté pour répondre à cette demande croissante des consommateurs. C'est pour vous l'occasion de repenser la fabrication à forte variabilité via une approche entièrement autonome, reconfigurable et surtout collaborative.
Mardi 9 février
Découvrez comment les robots mobiles peuvent remplacer les chariots standard, les chariots élévateurs et les convoyeurs, et ainsi libérer les personnes nécessaires pour les utiliser. Comment les matières premières peuvent être reçues et déplacées automatiquement, comment les produits finis peuvent être transportés vers les inspections de qualité et l'entreposage. Et découvrez comment tout cela permet de réduire les coûts tout en augmentant la qualité et la vitesse.
Mardi 16 février
Découvrez comment une plate-forme d'automatisation intégrée peut servir de passerelle pour contrôler facilement l'ensemble du modèle de fabrication, notamment la robotique, la logique, le mouvement, l'IHM, la vision, l'information et la sécurité. Et comment ce contrôle intégré permet la reconfiguration d'une simple pression sur un bouton.
Mardi 23 février
Aujourd'hui, les robots mobiles décident de leur propre itinéraire et peuvent transporter jusqu'à 1500 kg. En outre, les robots autonomes actuels peuvent travailler à une cadence élevée aux côtés des humains, mais sans restrictions. Il n'est donc pas surprenant que de nouveaux défis se fassent jour en matière de sécurité. Ce webinaire vous montre comment vous pouvez respecter les réglementations européennes et mieux protéger les personnes, les produits et la productivité.